Upgrade carte mère QDI KinetiZ 7T

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nerazzurro
Configurateur d'antivirus

Upgrade carte mère QDI KinetiZ 7T

Message non lu par nerazzurro »

Bonjour à tous, voilà étant donné que je ne m'y connais pas trop en matériel, je fais appel à vos services. Je dispose de la config mentionné ci-dessous et j'aimerai bien un peu l'améliorer car ça rame grave sous XP Pro. Donc j'avais pensé à améliorer la RAM, le processeur et le disque dur sans pour autant en faire une bête de course car ce n'est pas le but. Le seul jeu auquel j'aurai une chance de jouer sur mon ordi est l'Entraineur, pour le reste je m'occupe plus de retouches d'images ou de gestion de site web.

Donc pour en revenir au sujet, j'aimerai bien améliorer les choses dites ci-dessus mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller avec cette carte mère car elle n'est pas tout récente. J'ai trouvé le lien sur le site officiel du fabriquant (http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/K7T.htm) mais je dois avouer que je ne comprends pas bien ce qu'il y est indiqué...

Donc si vous seriez m'apporté un peu d'aide en me disant ce que je peux lui rajouter, ce serait pas de refus ;-)
Voici ma config actuelle:

Carte mère : LEGEND QDI KinetiZ 7T
Carte 3D : ABIT Siluro GeForce 4 Ti4200 64Mo DDR TV-out
Disque Dur : 20 Go 7200RPM
Mémoire : DIMM SDRam 128 Mo 133 MHz
Processeur : AMD Duron 600 MHz
Système d'exploitation : MICROSOFT Windows XP Professionnel 2002
Un GRAND merci d'avance ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si c'est pour jouer à l'entraineur, c'est clair qu'il te faut un processeur plus puissant et de la Ram. La carte 3D ne sert a rien dans ce jeu, d'ailleurs la tienne est encore assez performante.

Pour te renseigner il faudrait savoir quel serait ton budget ? malheureusement avec ta carte mère tu ne vas pas pouvoir mettre un processeur très puissant, tu peux surement pas aller plus loin que l'équivalent 1Ghz. Ces processeurs se trouvent plus en neuf donc il faudra passer par l'occasion, pareil pour la ram ou la SDRAM devient rare.

Ce qui me fait penser que tu pourrais envisager de changer ta carte mère, ton processeur et ta RAM et garder ton disque dur et ta carte graphique car ce ne sont pas eux qui te limitent dans les jeux. Bien entendu tu peux rajouter une disque dur si tu as besoin d'espaces mais niveau perfs le changer ne se verra pas beaucoup.

Tu pourrais faire ça par exemple :
ASRock K7S41GX (SiS 741GX) - Micro ATX (37€)
AMD Sempron 2400+ Socket A (67€)
Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (30€) 1 ou plutot 2 barrettes si tu es sous XP.

Si ça passe dans ton budget ça te fait carrement un PC neuf et puissant pour un prix somme toute très correct (150€). A voir ;)
nerazzurro

Merci pour ta réponse rapide ;)

J'ai pris note de ta configuration mais étant donné que je dois obligatoirement me décidé à changer de carte mère je voulais savoir ce que tu penses de cette config =>

Alimentation : AeroPower 350WBlack-Silver 2Fans 2SATA Active PFC (50€)
Boitier : Aerocool Tower Aeroengine JR Silver no Alim + Side Panel (65€)
Carte mère : ASUS K8VSE DeLuxe Socket 754 sound+Lan DDR 400 (85€)
Carte 3D : Identique
Disque Dur : Serial ATA 120 GB UDMA 150MB/s-8MB-7200 RPM (79€)
Graveur DVD : PLEXTOR PX-740A/T3 DVD +/-RW 16/16/8Dual - CD-RW48/32/48 (77€)
Mémoire : APACER DDR 512 Mb 400Mhz PC3200 (57€)
Processeur : AMD Athlon 64 2800+ Socket 754 FSB400Mhz Cache 512Ko Box (138€)

Ce qui me reviendrait à 541€. C'est bon comme config ou y aura des problèmes de compatibilité ou de performance? Est-ce facile de tout installer? Tant de questions auquel j'aimerai que tu m'apportes une réponse :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pas de soucis pour cette config qui sera bien adaptée pour tes usages, tu peux économiser un peu en prenant un sempron.
Je trouve la Ram un peu chère, la corsair value select 2.5 PC3200 en 512 Mo est un peu plus abordable et tout aussi bonne si ce n'est mieux.

Sinon j'aime autant une alim tagan au même prix, 330W ça irait. AeroPower fait pas de la mauvaise qualité mais la tagan serait plus silencieuse. ;)

A part ces petits détails pas de soucis... pour le montage c'est vraiment simple, en lisant un peu ce qu'on trouve sur le net et avec l'aide du forum tu devrais t'en sortir facilement. ;)
nerazzurro

okay merci pour ton aide, je vais voir au magasin ce qu'il a de stock

Juste une dernière question, étant donné que finalement j'aurai un tout nouvel ordi, je dois m'y connaitre en DOS pour installer tout ça ou rien qu'avec un CD d'XP et les CD's d'installation des composants ça ira? Dernière question, c'est quoi le plus simple pour transférer certaines choses de mon ordi actuel à celui-là? Juste un cable USB est suffisant ou il y a plus facile? Si c'est trop lent, je peux toujours mettre un graveur externe dessus et mettre tout ce que j'ai besoin sur DVD mais je sais pas si mon ordi le reconnaitra vu que ces composants sont assé ancien...

Encore un grand merci pour ton aide ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Juste une dernière question, étant donné que finalement j'aurai un tout nouvel ordi, je dois m'y connaitre en DOS pour installer tout ça ou rien qu'avec un CD d'XP et les CD's d'installation des composants ça ira?
Le DOS n'existe plus sur win XP (juste une console pour simuler du dos). Il suffit de booter sur le CD, de créer une partition si le disque dur est neuf et de lancer l'installation.... rien de plus simple. ;-)

Dernière question, c'est quoi le plus simple pour transférer certaines choses de mon ordi actuel à celui-là? Juste un cable USB est suffisant ou il y a plus facile? Si c'est trop lent, je peux toujours mettre un graveur externe dessus et mettre tout ce que j'ai besoin sur DVD mais je sais pas si mon ordi le reconnaitra vu que ces composants sont assé ancien...
Un cable USB ça marche pas... y'a des solutions réseaux usb qui existent mais c'est cher. Par contre un cable réseau croisé (RJ45) c'est bon mais il te faut un port ethernet et une carte réseau sur chaque machine.
Sinon tu peux aussi mettre le disque dur de la première machine sur la deuxième et transférer comme ça sur le nouveau disque ;)
nerazzurro

merci pour tes éclaircissements je crois que je vais faire comme tu proposes, mettre les deux disques dur sur la même machine et transférer ;)

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres questions ou des problèmes au moment de l'installation

En tout cas, je ne l'ai que trop dit mais je le répète encore, un grand merci pour ton aide ;)
Répondre