Avis sur config jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
florianbreizh
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config jeux

Message non lu par florianbreizh »

Bonjour à tous,

tout d'abord, un grand merci pour ce site et ses précieux conseils pour monter soi même son pc!

J'aurai toutefois besoin d'un conseil. J'achète une config complète sans écran la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir exactement ce qu'elle vaut.
Je suis un ex-joueur régulier qui aimerai se remettre au jeux. J'ai loupé de grand titre genre Crisis, Assassin'sCreeds, Call of 4, Stalker,... Bref, je suis à la rue quoi!

Je compte prendre :

- boitier : ANTEC SONATA III
- CM : ASUS P5Q PRO
- G.SKILL - Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500
- Processeur : Intel Core 2duo E8500
- CG : SAPPHIRE HD4870-1024 Vapor-X version 1 Go
- LG DH16NS10 - Lecteur DVD-ROM 16x/52x Serial ATA
- SAMSUNG SH-S223F/B SATA 22x - DVD±RW FULL 22x
- DD système : Western Digital Caviar Black 500 Go, SataII
- DD Données : WESTERN DIGITAL - Caviar Black - 750 Go - SATA II
- Carte son : Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E

Je cherche à avoir une config relativement silencieuse. Faut 'il que je rajoute un ventilo en aspiration dans le boitier et que je remplace le ventirad d'intel?
Est ce que ce type de config permet de faire tourner des jeux récents toutes options hautes? J'ai un écran de 20' Samsung T200.
A vrai dire, j'hésite à prendre une Asus P6T pour être compatible avec les futurs proc intel (mais cher pour le moment) et prendre une 4870x2. Mais je pense que c'est un peu se ruiner pour pas grand chose.

Votre avis?
Merci d'avance.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour le ventilo, oui, un changement peut etre utile, un noctua est silencieux, et pas forcément cher, il te permettra un bon OC en plus.

comptes tu changer d'écran bientot, parce" que sur un 20", une HD 4850 512 Mo sera largement suffisante et te fera passer tout a fond
florianbreizh
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut,

Pour l'écran, je pense le conserver, je l'ai acheté dernièrement et je le trouve très bien. Et puis, j'ai jamais joueur sur un écran plus grand qu'un 17', donc le 20', c'est déjà huge pour moi!
florianbreizh
Apprenti geek
Apprenti geek

Une dernière question, est ce que ça vaut le coup d'invertir dans un core 2 quad de fréquence plus faible genre le Q9550?
On perd beaucoup en puissance en diminuant la fréquence? ou bien le fait de doubler le nombre de core compense, même pour les jeux?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Les jeux ne sont pas optimisés du tout pour les Quad, donc reste sur un core 2 Duo, ce sera bien mieux
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Le Q9550 est quand même excellent. De plus avec un petit oc, l'on rattrape les perfs des duals avec des performances dans les logiciels qui gèrent les 4 cœurs bien meilleurs.

Cependant le prix est quand même bien supérieur et donc le Q9550 ne présente aucun intéret si l'on ne fait que du jeu.
florianbreizh
Apprenti geek
Apprenti geek

L'overclocking, je connais pas trop. C'est un tout petit coup de coefficients dans le bios, c'est ca? Si je mets un ventirad type Noctua, je peux monter sans problème à 3Ghz sans avoir un bruit de bourrin dans la tour?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

florianbreizh a écrit :L'overclocking, je connais pas trop. C'est un tout petit coup de coefficients dans le bios, c'est ca? Si je mets un ventirad type Noctua, je peux monter sans problème à 3Ghz sans avoir un bruit de bourrin dans la tour?
que ce soit le quad ou le dual, tu monteras sans soucis à 3,7 Go, après dépendra de quelques autres éléments pour monter plus haut, et oui, tout en silence
florianbreizh
Apprenti geek
Apprenti geek

Et quand on augmente la fréquence du processeur, celle de la mémoire vive augmente aussi? J'ai lu un truc un jour sur l'overclocking et le FSB?

Peut-être que je me trompe!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

non, c'est tout a fait ça, la fréquence de la RAM augmente, il te faudra d'ailleur la baisser en fonction de ton FSB, mais elle restera à plus haute fréquence qu'à l'origine, donc c'est juste une question de réglage
florianbreizh
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, bon ben j'ai plus qu'à trouver le site "l'overclocking pour les nuls"...!

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais réfléchir aux core 2 quad!!!
Répondre