Evolution d'un PC en AGP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zagard
Apprenti geek
Apprenti geek

Evolution d'un PC en AGP

Message non lu par Zagard »

Bonjour,
j'ai un "vieux" pc en AGP que j'aimerai faire progresser quelque peu pour pouvoir utiliser des jeux tel que X-plane9, compagnie of heroes ou encore hawk.
Ma config actuelle est une carte mère MSI 6570 K7N2 AGP 8x avec un CPU AMD Athlon XP Barton 3000+ L2:512 Ko, Socket A et une CG MSI ATI RADEON 9800 pro 128 Mo.
je dois par ailleurs m'équiper d'un portable "bureautique" aussi vaut-il mieux que je dirige mon choix vers un portable qui puisse faire l'affaire pour jouer également confortablement ou est-ce-que je peux faire évoluer mon PC à moindre coût: par exemple en gardant ma CG et en changeant la carte mère en une Asrock 4 core dual sata2 r20 atx,support 775 avec un CPU Intel E8500 ? Que pouvez vous me conseiller, sans trop me ruiner...(Budjet de 800€).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonsoir.

Je pense que tu peux tout à fait partir sur un mini pc à 300/400€ puisque tu as besoin d'un portable. Plus un nouveau pc, parce que ta CG te limites en jeu, si tu en achètes une autre, elle sera en agp et peu évolutive, de plus ton CPU va vite te limiter.

En récupérant boitier, graveur et OS tu peux partir sur...
Alim 450w de qualité
2 ou 4go en PC6400
Une 4850

Pentium E6300
CM en P43 ou P45
ou
Athlon X2 250
CM AM3

Et là tu pourras tout faire tourner
Répondre