Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
salut voila j aimerai up ma config actuelle qui a quelque pieces de viellissante :
boitier antec p180 >>>> je garde
Alim zalman 650 w >>> je garde
CG 8800 gtx >>> je garde
DD >> je garde aussi.
je jette proc AMD 3800 + CM
J ai donc a changer la carte mere + proc + memoire + os
Pour du jeu le rapport perfs/prix est largement en faveur du core duo plus une CM en P45. Après question evolution future et utilisation encodage/video/etc en plus du jeux c'est plus I7
Jpense que tu ferais mieux de partir sur un Core 2 duo genre e8400 ou 8500.
Tu te prend un bon ventirad genre noctua u12 ( en plus j'ai lu qu'ils offraient un truc pour convertir leur ventilos actuel vers les futures plates-formes ? ) et tu l'oc à 4 Ghz.
Ca te reviendra moins cher et ca tiendra longtemps ^^
Evil a écrit :entre un I7 a 2.88 gh et un e8500 ou e8600 oc quel est le proc le plus performant ? le mieux ?
le problème du i7, c'est le socket qui ne permet pas de grande évolution aujourd'hui. ça peut changer, mais c'es mal parti.
alors que le socket LGA 775, si tu peux passer du dual au quad sans soucis, un Q9650 est le top sur ce socket, un bon concurrent au i7, même si les perfs se valent, les prix restent plus interessants
en faite, j'ai un peu l'impression qu'on arrive dans une ère d'évolution ou aujourd'hui, personne ne sait avec certitude quel sera le meilleur placement.
Le socket 775 reste le plus rentable aujourd'hui, mais peut etre remplacé par le i5
Enfaite le socket i7 sera en évolution avec le processeur 6coeur qui arriveront plus tard et seront aux socket 1366 donc pas besoin de changer de carte mére juste une mise à jour du bios pour les carte mére x58(enfin je crois c'est ce que j'ai lu sur un site).
sur materiel si tu veux oc:
Asus rampage II gene 229.79
i7920 280.99
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition 62.19
=572.97
Si tu touche un peu au oc:
Asus p6t
i7920
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Platinum Edition 59.49
Le 1366 risque d'être plus évolutif que le 775, car il n'y arua quasiment plus de proc sorti sur ce socket, ils seront tous sur ceux des i3,i5 ou i7.
Après je ne suis pas certains que le 1366 accueillera les 6cores, surtout avec la politique Intel qui est de tout segmenté.