jeunegamer a écrit :Oui j'y ai pensé mais, je pourrais peut être pas assurer l'abonnement chaque mois ^^ , surtout que mon seul moyen c'est les annonces googles et je gagne pas beaucoup !
squawk a écrit :Je vois bien tous les désavantage d'héberger un dédié chez soi mais je vois pas du tout ce que ça peut apporter à part s'embêter...
des désavantages ? Comment ça ?
Quand tu loues un serveur, leur réseau électrique est doublé ou triplé pour éviter les coupures, les salles sont climatisés, quand un composant tombe en panne, un technicien le change gratuitement en moins d'une heure même à 4h du matin un dimanche (chez OVH en tout cas), la bande passante est assurée (100 mbits chez OVH) ce que tu n'auras pas avec de l'ADSL (sans parler que ça te bride tes usages...).
Si tu as besoin d'un serveur plus gros ou que tu veux profiter du nouveau matos, tu le changes en quelques heures et tu n'as pas une grosse dépense d'un coup (a par le fait que l'abonnement mensuel peut augmenter).
Je pense que c'est largement moins couteux de louer un serveur plutôt que d'acheter une machine si on compte les coûts d'électricité et du matos, la place que c'est occupe, le fait de devoir toujours être la (si tu pars en week end et que le serveur tombe en panne... tu rentres en catastrophe ?)
C'est énormément plus souple de le louer, pas forcément plus cher (t'as des Kimsufi chez OVH à 20 ou 30 euros par mois qui devraient largement te suffire).
Un bon hébergeur va t'assurer du 99,95% de disponibilité... tu n'auras jamais ça en hébergeant un serveur chez toi même si t'as une fibre optique et un onduleur.... hébergeur c'est un métier qui ne s'improvise pas.