Débit ADSL en baisse, problème matériel ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Débit ADSL en baisse, problème matériel ?

Message non lu par metis15 »

Bonjour,

1 Livebox ADSL 1 Megamax, 2 PCs en Ethernet sur un hub.
Mon PC tournait à 1030Kb/s et l'autre aussi.
Depuis qq temps, le miens ne tourne plus qu'à 700Kb/s (quand tout va bien)...
L'autre tourne toujours à 1035Kb/s.
- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée.
- Ca ne vient pas de mon système car si je démarre sur un autre DD avec un autre système, ça fait pareil.
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car je viens de monter une carte
Ethernet 10/100 et c'est pareil...
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)...

Mais alors ???
Quelque chose déconne sur la carte mère, carrément ?
La CM est le seul élément commun que je n'ai pas pu changer dans l'histoire.
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vois que mon étrange problème n'inspire pas grand monde...(:o(((
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Perso je pense aux logs... qui peuvent parfois pomper pas mal... par exemple la sidebar Vista qui peut a cause des gadgets pomper beaucoup. Les mise à jour des logs, le wifi piqué par le voisin...
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Fanfan_pgm a écrit :Perso je pense aux logs... qui peuvent parfois pomper pas mal... par exemple la sidebar Vista qui peut a cause des gadgets pomper beaucoup. Les mise à jour des logs, le wifi piqué par le voisin...
Hé-hé...
Chui pas de la dernière pluie... :biggrin:
Pas Vista, mais XPfam
Pas de barres à merdouille
Pas en WiFi (Ethernet)...
Juste Avast en surveillance.

Mais de toute façon, il y a quelques semaines, ça tournait à 1035Kb/s et ça s'est mis à déconner subitement...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui tes deux pc sont en ethernet mais tu as peut être laissé le wifi allumé, et si tu as du voisinage c'est possible qu'il pompe dessus.

Sinon je sais pas, peut être un problème sur la ligne (travaux, maintenance,...)
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Fanfan_pgm a écrit :Oui tes deux pc sont en ethernet mais tu as peut être laissé le wifi allumé, et si tu as du voisinage c'est possible qu'il pompe dessus.
Sinon je sais pas, peut être un problème sur la ligne (travaux, maintenance,...)
Non, le WiFi est désactivé dans le TB de la Livebox.
Si c'était un problème de WiFi, ça poserait problème sur les 2 PC...
La ligne et optimum, vérifiée pr déplacement d'un tech du 3900.
La Livebox a été échangée quand même.
Le problème reste...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Le premier conseil que je peux te donner c'est de pas appeller la hotline, mais ca tu l'avais ptet trouver tout seul x)

Le deuxième c'est d'essayé d'aller voir sur des forums non officiels d'orange ou ya des mecs qui y bossent qui peuvent intervenir.
Je te dis ca car grâce à ca ( et après 3 forums ) j'ai réussi à débrider ma co de 8M à 16M.
Alors moi c'était chez neuf, et toi c'est pas un problème de bridage mais c'était pour donner une illustration.
Par contre va falloir que tu cherches ces forums =D
ex pour neuf : justneuf, actuneuf ( eux qui ont résolu mon souci )...
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Kilou a écrit :Le premier conseil que je peux te donner c'est de pas appeller la hotline, mais ca tu l'avais ptet trouver tout seul x)

Le deuxième c'est d'essayé d'aller voir sur des forums non officiels d'orange ...
Merci pour les conseils, mais ce n'est pas un problème de connexion ADSL...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ils ne résouent ( c'est comme ca l'orthographe ? ) pas que les problèmes de "connexion adsl" (cad tout ce qui est relatif à ligne je pense c'est ce que tu voulais dire ) mais aussi d'autres soucis comme celui la =D
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Kilou a écrit :Ils ne résouent ( c'est comme ca l'orthographe ? )
On dit "résolvent" :biggrin:
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Kilou a écrit :Ils ne résouent ( c'est comme ca l'orthographe ? ) pas que les problèmes de "connexion adsl" (cad tout ce qui est relatif à ligne je pense c'est ce que tu voulais dire ) mais aussi d'autres soucis comme celui la =D
Si la ligne a un problème, c'est l'ADSL qui trinque en premier et là, il n'y a pas de souci, tout est OK...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

merci eraziel xD

metis j'ai bien compris que ta ligne etait OK, je te dis qu'ils peuvent t'aider pour n'importe quel souci...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je comprends pas ce chiffre précis de 1035 kb/s car un débit internet ADSL c'est jamais stable, ça varie beaucoup tous les jours en fonction de plein de paramètres...

Regarde les mesures moyennes des abonnés Orange par exemple :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=256668

Tu mesures comment ton débit ? Le plus fiable c'est les logiciels comme Grenouille qui télécharge des fichiers suffisamment gros. Pour moi 700 kb/s ou 1035 c'est pareil ou presque en fait... c'est un faible débit car tu dois être assez loin du NRA mais ça me semble une fluctuation classique. Sur la plupart des lignes, l'amplitude est largement aussi grande entre les heures creuses (la nuit) et l'heure de pointe (18-21h).

En tout cas y'a 99% de chances que ça viennent de la connexion, je ne vois pas en quoi le PC peut avoir la moindre influence (sauf logiciel qui télécharge des trucs en arrière tâche éventuellement, genre des maj de windows, d'un antivirus, d'un logiciel...).
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :Je comprends pas ce chiffre précis de 1035 kb/s car un débit internet ADSL c'est jamais stable, ça varie beaucoup tous les jours en fonction de plein de paramètres...
Oui mais je suis dans une zone à l'écart de la ville (petite ville) et le débit est assez stable. Par exemple, sur l'autre PC sous Vista, j'ai fait 10 tests avec DSLtest qui donnent 1007 à 1000 comme étendue, pas plus.
Avec mon PC sous XPfam, j'ai 756 à 686 (max/min).
SquawK a écrit :Tu mesures comment ton débit ?
DSLtest préconisé par Orange.
SquawK a écrit :Pour moi 700 kb/s ou 1035 c'est pareil ou presque en fait... c'est un faible débit car tu dois être assez loin du NRA mais ça me semble une fluctuation classique. Sur la plupart des lignes, l'amplitude est largement aussi grande entre les heures creuses (la nuit) et l'heure de pointe (18-21h).

En tout cas y'a 99% de chances que ça viennent de la connexion, je ne vois pas en quoi le PC peut avoir la moindre influence (sauf logiciel qui télécharge des trucs en arrière tâche éventuellement, genre des maj de windows, d'un antivirus, d'un logiciel...).
J'étais loin il y a quelques mois, mais une ZI s'est développée, FT a monté une nouvelle armoire à 3Km et je n'ai plus que 32dB d'atténuation.

700 ou 1000... c'est pas pareil pour moi, surtout quand l'autre PC sur la même Livebox tourne autour de 1000 à un poil près (je suis dans une zone à faible densité de population).

Mais le plus gênant, c'est que mon PC, sur n'importe quelle action vers le net (accès site, courrier, envoi message écrit Skype...) plante la Livebox.
La connexion se coupe et je dois débrancher/rebrancher la box...
metis15
Apprenti geek
Apprenti geek

Fanfan_pgm a écrit :Oui tes deux pc sont en ethernet mais tu as peut être laissé le wifi allumé, et si tu as du voisinage c'est possible qu'il pompe dessus.
C'est un PC de bureau.
Comment on coupe le WiFi sur une Livebox ? (je ne trouve pas)
Toute façon le problème n'est pas là, sur 2 autres PC de la maison, ça marche normal...
Fanfan_pgm a écrit :Sinon je sais pas, peut être un problème sur la ligne (travaux, maintenance,...)
Non, tout est 100% OK testé, box, ligne, hub, câble.
C'est maintenant sûr que ça vient de mon XPfam.
Répondre