Achat PC complet

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wtfx
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC complet

Message non lu par wtfx »

Bonjours a tous,
Je me suis inscrit ici pour demander un avis sur cette config : http://www.012com.net/materiel-informat ... ,1703.html

C'est pour du gaming et je me demande aussi si je prendrais pas en option la Twintech Gtx 295 ?
Et également si il est pas dangereux d'installer vieux mon disque dur de 500Go dessus ?

PS: si vous avez d'autres suggestion je vous demande uniquement en magasin SVP ...

Merci beaucoup pour vos conseil ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je te conseille plutôt de prendre la Radeon HD 4890 qui a un bien meilleur rapport perfs/prix.

Sinon il n'y a aucun problème à reprendre ton vieux disque de 500 Go, que ça soit en second disque ou en disque principal pour installer windows.

J'ai pas compté mais ça me semble assez cher, je pense que ça te couterais moins cher d'acheter les mêmes composants sur LDLC ou materiel.net (montage de la machine compris).
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

SquawK a écrit :J'ai pas compté mais ça me semble assez cher, je pense que ça te couterais moins cher d'acheter les mêmes composants sur LDLC ou materiel.net (montage de la machine compris).
Oui moi aussi sa me semble pas donner pour se prix la :)

D'ailleur en faisant une config un peu plus performante j'arrive a moins cher.

Intel® Core™ 2 Duo E8500 174,89 €
Asus P5Q-E 137,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 206,99 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 55,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 55,79 €
Antec Nine Hundred Two 112,99 €
OCZ ModXStream Pro - 600W 72,85 €
Cooler Master V8 55,95 €

La config que je te propose coute 872 euros sur materiel.net. Tu un processeur un peu plus performant ainsi que la carte mère et la carte graphique a un ventirad modifier. ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la config que te propose clement est mieux et moins cher, pour tout autant de perfs, tu peux trouver le E 8400 à 150 euros, la HD 4890 à un peu moins de 190 euros, une MSI P45 néoF (équivalente de la P5Q) pour 90 euros, ce qui te permet de faire descendre encore ta config à moins de 800 euros.

la proposition de ton site est interessante, mais il est possible de faire mieux (les 150 euros de différence seront certainement mieux dans tra poche.. ;)
wtfx
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui mais prendre sur le net j'ai super peur car cette somme c'est vraiment tout mes économies !

Par ailleurs au niveau du SAV,le faite de devoir envoyer par colis mon PC et de le recevoir me fait très peur également.

Je préféré largement aller chercher mon nouveau bébé en magasin et si il y a un problème revenir au magasin ...

En tout cas merci beaucoup pour vos conseil mais sinon en dehors du prix trop élevé par rapport au net,
est ce que cette config est bonne et assez performance pour faire tourner les nouveaux jeux a fond pendant quelques années ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu habites une grande ville ?
Car plusieurs sites serieux on des points de retrait un peu partout en france...
wtfx
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui j'habite sur Paris ^^
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

pas de souci alors !! ldlc a une boutique a paris et materiel.net un point de retrait, pour ne siter que eux... en cherchant tu trouvera ton bonheur, c'est un bon compromis :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

gros bill, surcouf, etc...
y en a de plus en plus qui ont des points retraits, et à choisir, je primerais LDLC, qui reste moins cher et plus coopérant niveau SAV (en général)

essaye ta commade sur le site, au moins par curiosité, et regarde la liste des points retrais :
http://www.ldlc.com/
wtfx
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai vue que LDLC possède une boutique sur paris,
Vous pensez que je veux aller demander conseils pour une config ?

merci.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

t'es pas obligé de te déplacer, test les mêmes composants qui t'ont inspirés en les mettant dans ton pamier, et vois le prix.

après c'est un point retrait, donc pour les conseils, je ne sais pas, mais ils ont une ligne téléphonique ou tu peux appeler pour les conseils il me semble, ça évitera les déplacements, et tu seras sur de tomber sur le bon service...
wtfx
Apprenti geek
Apprenti geek

Très bien,je vais réfléchir encore quelques semaines avant mon achat ...
Mais en tout cas,je passerais pour tenir au courant avant d'acheter !

Merci encore et a bientôt.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

wtfx a écrit :Très bien,je vais réfléchir encore quelques semaines avant mon achat ...
Mais en tout cas,je passerais pour tenir au courant avant d'acheter !

Merci encore et a bientôt.
N'attends pas trop longtemps car l'informatique évolue très vite ;)
wtfx
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjours a tous,
Voici une nouvelle config :

Thermaltake Kandalf - VA9000BWSD - Noir avec fenêtre (sans alimentation) en stock, envoi express possible 146,28 €
1 x ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) en stock, envoi express possible 96,11 €
1 x Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 en stock, envoi express possible 200,63 €
2 x Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) en stock, envoi express possible 24,79 €
1 x Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk) en stock, envoi express possible 48,45 €
1 x Gainward GeForce GTX 275 896MB - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275) en stock 188,09 €
1 x Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 71,78 €
1 x LDLC - Montage d'une machine complète sans système en stock 40,09 €
1 x Samsung SE-S224Q/EUBN LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Noir Externe (boîte) en stock, envoi express possible 37,58 €
Somme HT : 878,59 €
Somme TTC : 1050,79 €

Basé sur le top notes LDLC,qu'en pensez vous ?
Merci d'avance...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonne config,
Tu peux également partir sur 2x2go au lieu de 4x1...
Très bonne alim mais tu en as aussi d'autre de qualité a même puissance un peu moins chère.
Si tu ne fais pas de montage , aux autres applis tirant partis du quad, par sur un Dual E8x00
Pour le boitier c'est toi qui voit, mais il y en a aussi à moins de 100€de très bonne qualité.

Et pour le montage je pense que tu peux t'en passer et le faire toi même...
Répondre