Configuration Polyvalente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Misato
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration Polyvalente

Message non lu par Misato »

Bonsoir à tous :),

J'aurais souhaité avoir votre avis concernant le prochain PC que je souhaite m'offrir et qui sera un investissement à long terme (~ 7 ans). A savoir qu'il me servira à pratiquement tout : traitement de texte, télé, lecteur de dvd, infographisme, composition musicale, jeux (Sims 3, Runaway, Aion,...), et d'autres fonctions que j'ai certainement oublié ^^" ! De plus, je pense le laisser sous XP car Vista ne m'inspire pas confiance... Le budget tourne autour des 800€ !

Voilà les composants (que j'achèterai à Montgallet-Paris XII) :

Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz OEM (A certainement o/c)
Carte mère : Asus P5Q Pro
Mémoire RAM : Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
Alimentation : Corsair hx 520
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4870 1Go
Ventirad CPU : Arctic Cooling Freezer 7

Pour les périphériques externes à acheter,
Ecran : LG W2243-PF 22"
Haut-parleurs : Labtec Spin 95 (son 2.0)

Clavier, souris, et certains autres composants proviennent de mon vieil ordinateur actuel :
Lecteur de DVD : NEC DV-5800A DVD-ROM
Graveur : Pioneer DVR108
Lecteur de disquettes : Eh oui, ça existe toujours !!
Disques durs : Seagate ST3160023A 160Go pour les données + Western Digital WD WD400BB-75AUA1 40Go pour le système et les programmes essentiels type antivirus

Tout ça, j'aurais voulu le faire tenir dans un boîtier Antec Sonata Elite ou Aerocool Magic 3D Black !

Après ce message-pavé, reste les questions-pavé !
- Y a-t-il des incompatibilités flagrantes ?
- Y a-t-il des composants que vous me déconseillez ?
- La config est-elle adaptée aux besoins ?
- Pensez-vous que tout ce bazar tiendra dans les boîtiers ?
- 550W sont-ils suffisants ?
- Avec quelles alim et carte mère est-il possible de brancher 3 lecteurs et 3 disques durs ?

Merci d'avance ^__^ !
Modifié en dernier par Misato le 10 juil. 2009, 10:01, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Alimentation : Be Quiet! 550W Straight Power
C'est une bonne alimentation, mais je te conseillerais plutôt une Corsair hx 520. C'est l'une des meilleurs 500watts du marché, elles est un peu moins cher et garantie 5ans.
Clavier, souris, et certains autres composants proviennent de mon vieil ordinateur actuel :
Carte son : Creative Labs Sound Blaster Live! Value
Carte réseau : CNET PRO200 PCI
Lecteur de DVD : NEC DV-5800A DVD-ROM
Graveur : Pioneer DVR108
Lecteur de disquettes : Eh oui, ça existe toujours !!
Disques durs : Seagate ST3160023A 160Go pour les données + Western Digital WD WD400BB-75AUA1 40Go pour le système et les programmes essentiels type antivirus
Carte son, carte réseau, lecteur disquette ça sert à rien. La carte mère a un contrôleur son 7.1 et un contrôleur réseau efficace.
Pour les hdd et le graveur, faire attention si ils possèdent une connectique IDE, sur les cartes mères récentes on ne peux mettre que deux périphériques IDE. Un disque dur Sata 500Go c'est dans les 50 euros maintenait ça vaut vraiment le coup.
Misato
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Misato »

OK, va pour la Corsair ^^, c'est toujours 5€ de pris !
Et en effet, j'ai vu que la carte mèrte ne disposait que d'un seul port IDE ce qui est un peu problématique ! Un petit investissement supplémentaire s'imposera donc pour un DD SATA...
Merci !

Sinon, concernant les boitiers, y a pas des astuces ou autres façons, qui permettent d'évaluer l'espace qui sera occupé par les composants (c'est surtout le ventirad qui m'inquiète) ?
Répondre