OC AMD Athlon 64 x2 6000+
OC AMD Athlon 64 x2 6000+
Bonjour,
Voilà, je suis débutant dans l'OC. J'aimerais OC mon processeur qui est sur une Asus M3A78-EM qui permet, d'après ce que j'ai pu lire d'OC assez facilement.
Ok, mais par ou commencer ? Une question est-il préférable d'OC avec un logiciel sous Windows ou directement via la carte mère ?
A votre avis, a combien je pourrais monter de manière stable en OC ? J'ai 4Go de RAM (je sais pas si c'est important ...)
Si vous avez des trucs, astuces à me dire n'hésitez pas je suis preneur !
Cordialement ;-)
Voilà, je suis débutant dans l'OC. J'aimerais OC mon processeur qui est sur une Asus M3A78-EM qui permet, d'après ce que j'ai pu lire d'OC assez facilement.
Ok, mais par ou commencer ? Une question est-il préférable d'OC avec un logiciel sous Windows ou directement via la carte mère ?
A votre avis, a combien je pourrais monter de manière stable en OC ? J'ai 4Go de RAM (je sais pas si c'est important ...)
Si vous avez des trucs, astuces à me dire n'hésitez pas je suis preneur !
Cordialement ;-)
J'ai eu ce processeur sur une config' antérieure et c'est pas facile de l'overclocker. Déjà il faut savoir que c'est un processeur qui est déjà overclocker d'origine ( = athlon X2 5600+) et puis il est presque impossible de dépasser les 3.3Ghz avec ce processeur, en tout cas en aircooling !! Et puis le coefficient multiplicateur et de 15 d'origine et il est bloqué, il faut le 6400+ BE si tu veux faire joujou..
Un conseil : Surveille bien la température
Pour O/C rien de mieux que le BIOS pour ma part (quand celui-ci est complet bien entendu ce qui signifie que tu as une carte mère milieu/haut de gamme)
Un conseil : Surveille bien la température

Pour O/C rien de mieux que le BIOS pour ma part (quand celui-ci est complet bien entendu ce qui signifie que tu as une carte mère milieu/haut de gamme)
+1Un conseil : Surveille bien la température Clin d'oeil

y aller par petits pas de 10mhz pour le cpu et par pas de 0.025v pour sa tension