immatériel

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

immatériel

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

c'est l'avenir
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... marche.htm
mais , je me posais une question :
une fois le jeu téléchargé , on le stock sur le DD mais avec tous les jeux sortis , il nous faudrait 1000 DD .
les jeux sur le DD sont transférables dur un DVd vierge ?
parce que , moi, les jeux j'aime bien y rejouer quelques années après leur sortie ( les acheter et les revendrent ) mais pas avoir des dizaines de DD pleins à craquer .
merci de m'éclairer.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est pas l'avenir c'est déjà d'actualité. Perso je télécharge de plus en plus via steam et j'achète de moins en moins jeux physiquement.
une fois le jeu téléchargé , on le stock sur le DD mais avec tous les jeux sortis , il nous faudrait 1000 DD .
bah non tu n'as pas besoin de les stocker, tu peux les télécharger autant de fois que tu veux, en gros tu achètes une licence et non plus un objet.
Après je sais pas comment ça marche sur console mais je pense que ça doit être pareil non.

Si on parle dématérialisation, l'avenir est peut être plutôt du côté de la disparition des configs personnelles. Avec une petite box via laquelle tu achètes tes jeux, et la puissance de calcul est fournit par un serveur central... C'est pas pour demain, mais qui sais c'est peut être l'avenir.
On avait une initiative dans ce genre proposé par une boite dont j'ai oublié le nom, mais ça avait l'air de marché pas trop mal.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

exdeath a écrit : Si on parle dématérialisation, l'avenir est peut être plutôt du côté de la disparition des configs personnelles. Avec une petite box dans laquelle tu télécharges tes jeux, et la puissance de calcul est fournit par un serveur central...
ça risque de ramer à mort ..........

en gros ce serait comme STEAM que je ne connait pas ( je préfère les jeux en boite ) pour les revendrent .
cela mettra fin au marché de l'occaz tel que nous le connaissons .
il y aura de l'occaz avec les jeux dématérialisés ( comme sur STEAm ) ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

J'ai deja vu pas mal de gens qui revendent leurs comptes steam avec des jeux dessus donc des fois ya des bonnes affaires ^^

Après moi ca me tente moyen car si l'autre essaye de reprendre son compte en fesant croire qu'on lui a volé ou qqchose comme ca :x
Répondre