Je crois que je commence un peu à maîtriser l'informatique de manière générale mais je ne me suis jamais vraiment interessée aux composants et je dois dire que c'est le trou noir, le forum est un gros charabia pour moi, à chaque proposition de config je vais lire les différents test et je resort avec une idée différente de ce que je veux.
Mon utilisation est, à part la bureautique, essentiellement axées retouche photo, montage video.
Je veux pas me retrouver avec une bête de course dont je n'utiliserais que la moitié des possibilitées donc je cherche pas forcement à avoir le dernier cris du dernier cris.
Je préfère conserver mon budjet pour l'écran, un nouveau scanner etc
Pour ce qui est des DD j'ai besoin d'un minimum d'espace, je fonctionnerai en dual voir triple boot.Mais bon vu le prix maintenant, c'est pas ca qui va vraiment changer la donne
L'essentiel pour moi:
-rapidité (je veux pas que mon systeme rame dès que j'ouvre deux raw et une fenêtre firefox) Je scanne pas mal de négatif, ca fini par etre très lourd d'attendre des heures
-silence (et là,j'ai rien suivit aux histoire de ventirad, ventilateur à changer ou pas ect pas plus qu'aux histoires d'alimentation)
Si vous avez des propositions, je suis tout ouie.
Mon budjet est d'environ 600 euros, écran compris si possible
(je ne joue à aucun jeu, une super carte graphique ne m'est pas d'une grande utilité)
Merci