Aide pr choix d'une config orientée retouche photo/montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lucieB
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pr choix d'une config orientée retouche photo/montage

Message non lu par lucieB »

Bonjour à tous,

Je crois que je commence un peu à maîtriser l'informatique de manière générale mais je ne me suis jamais vraiment interessée aux composants et je dois dire que c'est le trou noir, le forum est un gros charabia pour moi, à chaque proposition de config je vais lire les différents test et je resort avec une idée différente de ce que je veux.

Mon utilisation est, à part la bureautique, essentiellement axées retouche photo, montage video.

Je veux pas me retrouver avec une bête de course dont je n'utiliserais que la moitié des possibilitées donc je cherche pas forcement à avoir le dernier cris du dernier cris.
Je préfère conserver mon budjet pour l'écran, un nouveau scanner etc

Pour ce qui est des DD j'ai besoin d'un minimum d'espace, je fonctionnerai en dual voir triple boot.Mais bon vu le prix maintenant, c'est pas ca qui va vraiment changer la donne

L'essentiel pour moi:

-rapidité (je veux pas que mon systeme rame dès que j'ouvre deux raw et une fenêtre firefox) Je scanne pas mal de négatif, ca fini par etre très lourd d'attendre des heures

-silence (et là,j'ai rien suivit aux histoire de ventirad, ventilateur à changer ou pas ect pas plus qu'aux histoires d'alimentation)

Si vous avez des propositions, je suis tout ouie.
Mon budjet est d'environ 600 euros, écran compris si possible

(je ne joue à aucun jeu, une super carte graphique ne m'est pas d'une grande utilité)

Merci

:cool:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

600€ avec sans OS donc?

Pour ton utilisation, il te faudrais donc avec une base Intel(Carte mère et processeur)...
http://www.ldlc.com/b-e846d42e573e445e.html

Tu peux également voir avec une base AMD...
http://www.ldlc.com/b-e7fd8c926a1cd377.html

Pour ma part je partirais plus vers la seconde qui offre un meilleur rapport perfs prix...
Et on est en dessous des 600€...
lucieB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lucieB »

Woua merci pour cette reponse rapide.

Effectivement ce sera sans OS

J'ai oublié de préciser que j'aurais besoin d'une sortie HDMI et d'un lecteur de carte (SD etc).
Le config que tu me propose le permet ?

Quel différence niveau performance entre la carte mère que tu me propose pour la config Intel (MSI P45 Neo-F (Intel P45 Express) - ATX) et la Asus P5QL ?

Pour ce qui est de la config avec AMD je t'avoue que je n'ai absolument pas chercher de ce côté, j'ai toujours eu du Intel et ils ont certainement bien réussi niveau marketing parce qu'ils m'inspirent plus confiance sans que je sache vraiment pourquoi.
Quels argumetns penchent pour AMD?

(et merci encore)
Répondre