Achat et premier montage, config jeux 800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Achat et premier montage, config jeux 800€

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Salut a tous, je compte acheter et monter (pour la premiere fois donc ce ne sera surement pas facile) une configuration pour les jeux.(Vous aurez un beau retour ;) )
Cela fait presque un an que je l'ai prévu, que je visite le forum donc mes choix ont été beaucoup réfléchis.
Je vais surement OC un peu mon processeur, mais pas dès le début, seulement si je devient à l'aise dans les bidouillages où si je trouve que mon PC devient un peu dépassé.

Je commande a la fin de la semaine sur LDLC. Il me faut toute la tour, plus le clavier. Pas besoin de souris (DiamondBack) ni de son (2.1) ni d'écran (LG LG Flatron W2261V 22"), pour le système d'exploitation, je vais installer la version RC x64 de Windows 7 (J'ai commandé la version a 49€ du 22octobre).
J'ai choisis tout mes composants, j'hésite encore un peu sur la carte mère et j'hésite beaucoup sur le clavier.

Carte mère MSI P45 Neo-F
(vu mon niveau cela ne m'apporterais peu en + d'avoir une ASUS P5Q)
Processeur Core 2 DUO E8400
Ventirad OCZ Vanquisher
RAM Kingston HyperX 4Go PC8500 Tall HS (fiche technique .pdf)
Carte graphique HD4890 Vapor-X
Disque dur SpinPoint 1To 7200rpm
Boitier ANTEC Sonata III
Clavier Logitech Illuminated Keyboard
Lecteur DVD LG GH22NS30BBB
(concernant ce périphérique j'ai pris au pif, je ne sais pas quoi prendre, il est bon?).

Total = 800€

Mais je me demande si je ne vais pas avoir un problème durant le montage:

Mon problème risque d'être que mon ventirad (OCZ Vanquisher) soit trop profond et qu'il me gène pour implanter les barrettes de RAM. Généralement cela ne pose pas de problème car le ventilateur du ventirad passe par dessu les barrettes de RAM. Mais là ce sont des barettes de RAM "tall HS" c'est a dire avec un dissipateur de chaleur plus évolué et plus grand (hauteur des barrettes de ram total: 61mm).

Quelqu'un qui a une carte mère MSI P45 Neo-F et un OCZ Vanquisher pourrait il me dire si le ventilateur empiète sur l'emplacement de la RAM?
Si quelqu'un d'autre a une idée, a déja eu un tel problème ou connait une solution je suis preneur!!

[LDLC a récemment été approvisionnés en barrettes de RAM a peu pres équivalentes, mais a mon avis légèrement moins bien: OCZ Platinum Edition 4 Go (timming 5-5-5-18 contre timming 5-5-5-15 pour les KingSton attention sur le site de LDLC photo non contractuelle, elle sont plus haute). Donc si le risque de manque de place s'avère réél je me contenterais simplement la RAM OCZ.]

Concernant le clavier, je vais surement beaucoup l'utiliser, pour les jeux et mes cours car je tape tout... Donc ca me fait chier de mettre de mettre autant de fric là dedans mais je me dis que de la bonne qualité dans ce périphérique c'est important. Donc j'hésite entre le G15 65€ et l'illuminated keyboard 75€ (avec l'OEM de FARCRY2).

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces 2 claviers?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pourquoi le vanquisher???

C'est un ventirad entrée de gamme qui n'est pas génial pour l'overclocking. Son seul intérêt serait le silence mais bon... A ce moment la autant garder le ventirad d'origine.

A ta place je préfèrerais mettre un poil plus et je prendrais un ninja 2 par exemple qui est excellent en overclocking. Bon par contre avec les barrettes hautes, tu seras obligé de faire comme moi et de mettre le ventilo vers le bas mais les performances sont quand même excellente.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Le Vanquisher car je pense que je n'ai pas besoin de mieux. Je ne compte pas beaucoup overclocker, donc a mon avis dépenser plus serai inutile.
J'ai choisis celui la car je pense que c'est un bon rapport qualité prix. Je me suis basé sur ce test, mais si vous avez d'autre propositions de ventirad avec un bon rapport prix/perf, ou du coup peu encombrant , je suis preneur.

Le Ninja 2 n'est plus en vente sur ldlc. Mais de toute façon le problème de place avec la ram sera le même sur bon nombre de ventirad. Ce n'est pas dû au vanquisher, qui n'est pas forcement gros (au contraire). (bordel, il y en a une de ces quantité de ventirad.......)
tu seras obligé de faire comme moi et de mettre le ventilo vers le bas mais les performances sont quand même excellente.
Humm, ca consiste en quoi? comme sur cette image Normalement il faut que le ventilateur souffle vers le fond du boitier.

Sur cette page il y a des photo du vanquisher monté. Il y bien des experts qui pourraient dire si sur une MSI P45 Neo-F il dépasse sur la RAM nn?
Dailleur, vu que je n'ai que 2 barrettes de ram, est-ce que je peu les mettre sur les emplacements orange plutôt que les verts sans que ca pose de problèmes??
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui il faut que le ventirad soit orienté vers le ventilo arrière du boitier (c'est mieux pour l'extraction)
Pour les barrettes tu peux en effet les mettres sur les autres slots.
TU as également les katana 2/3 qui offres des presta très bonnes pour leurs prix.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Ya aussi le cooler master hyper 212 qui est bien ;)
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Si je peux mettre les barrettes de RAM sur le slot d'à coté ça passera surement.

Rien a signaler par rapport au lecteur dvd LG GH22NS30BBB ? Je ne sais pas si il y en a des bon ou des mauvais, j'ai juste pris un qui coutait environ 20€.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Le Vanquisher car je pense que je n'ai pas besoin de mieux. Je ne compte pas beaucoup overclocker, donc a mon avis dépenser plus serai inutile.
ba c'est toujours préferable d'avoir le processeur au frai et quitte à prendre un ventirad autre que celui d'origine autant en prendre un correct
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait!!:yell: Pour pas cher 24€, ZEROtherm Zen FZ120

Les tests sont en anglais, ils ont appréciés:
http://hardwarelogic.com/news/137/ARTIC ... 06-23.html
http://www.thinkcomputers.org/index.php ... 770&page=4
http://www.tweaktown.com/reviews/1433/a ... ndex7.html
http://www.modsynergy.com/review165.html

Il n'a pas l'air large du tout, donc pas de problème pour mes barrettes de ram. Il n'est pas trop haut pour un sonata III? Ils donnent les dimensions, 126 X 61 X 156 mm mais je ne sais pas ce qu'est la hauteur...
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Pour le graveur, pas de problème.
Il est pas trop bruyant et rapide.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Hum je fait remonter mon topic car je ne vais pas en créer un uniquement pour cette question:

C'est au sujet de ma commande chez LDLC.com.
J'ai commandé cette config le samedi 25 juillet, il y avait seulement la carte graphique HD4890 vapor-X 1Go qui n'était pas disponible immédiatement. Elle devait arriver le 4 aout. L'état de ma commande était donc bloqué à "Votre commande a été validée, elle sera préparée dès que tous les articles seront disponibles et prêts à être colisés."
J'attend patiemment, puis le 4aout je regarde l'état de ma commande: toujours le même message, je vérifie la disponibilité de la carte graphique [Disponible le 6 Aout]...
Je regarde la carte graphique par curiosité le 5 aout: [Disponible le 7 Aout]........
OMFG! ça commence a me souler! Je part en vacances le mercredi 12 aout (soir), je ne sais pas quoi faire!!!

1] J'annule toute la commande, et je la commanderait de retour de vacances (donc je perdrais encore une semaine le temps que ça se fasse).
2] Je commence à apprendre des prières pour que LDLC soit bien approvisionné en carte graphique le 7 aout, qu'ils m'envoient ma commande le jour même et que je la reçoive avant mercredi soir?
3] Je peux aussi prendre une autre carte graphique, mais il n"y a que la version Sapphire Radeon HD 4890 OC - 1 Go... tu m'étone qu'elle soit disponible, elle est 7€ pkus chere que la vapor-x pour des cacahuette de fréquence en plus avec un refroidissement de base.

Généralement une fois traité par ldlc la commande arrive vite?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Salut,

Je me suis retrouvé un peu dans le même cas, j'ai commandé le Sniper et la Fatal1ty en même temps, le 20 juin par la, sachant que l'alim n'étant pas dispo.

Elle a été repoussé pas mal de fois comme toi et vers le 11 juillet je la vois dispo rouge, j'appelle le 13 pour en prendre une autre et la le mec me dit qu'ils en ont recu 15, et que je suis 4 ème sur la liste d'attente.

Tout ca pour te dire que je te conseil de laissé ta commande comme ca et de passer un coup de fil si t'as rien de nouveau avant de partir.

Et oui ldlc livre assez vite ;)
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Tu les a appelés à quel numéro? j'en ai trouvé un mais je ne suis pas sur que ce soi celui la: http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/101/LDLC/
Je leur ai envoyé des mails (pour demander si finalement je pouvais souscrire la livraison express) , mais ils mettent toujours 2 jours a y répondre >.< Donc si en fin d'aprem je n'ai pas de réponse je les appels.
Si il la reçoive bien vendredi mais qu'ils ne me l'envoient pas avant le WEje ne pourrai plus annuler ma commande car elle sera "traité", et je la recevrai trop tard, donc je vais être méga baisé!! :angry:
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Hannnn je vais péter un cable: Dispo le 10 août 2009........

Ils se foutent un peu de la gueule des gens non? ca fait 3semaines que je la guette et qu'ils repoussent la date. :angry: :angry: :angry:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça c'est le coup classique... quand c'est pas en stock immédiatement, faut pas trop tenir compte des dates car c'est jamais juste... j'imagine que ça doit dépendre des infos qu'ils ont de leurs fournisseurs... eux même dépendant de la production et des stocks...
D'ailleurs à ce propos il y a plein de rupture sur plein de produits en ce moment car la demande en composants est reparti à fond depuis juin alors que plein d'usines ont été arrêtés, c'est notamment le cas dans les dalles et disques durs pour portables, les cartes graphiques et certains chipsets de CM...

Sinon c'est quoi le problème pour tes vacances ? si tu pars pas 3 mois c'est pas trop un problème, la poste garde les colis un bout de temps, 15 jours au moins je crois.
Sinon tu dois pouvoir les contacter pour changer de CG ou ne pas la prendre du tout (et l'acheter ailleurs). Normalement ils répondent vite aux mails mais peut être qu'en ce moment ils ont moins de personnel...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Je part du jeudi 6 jusqu'au samedi 22, donc plus de 15 jours donc la poste ne le gardera pas..
Si je commande ma carte graphique chez rue du commerce, elle est indiqué en stock, ils l'envoient rapidement ?? commandé le vendredi matin pour le mercredi soir c'est faisable?
Répondre