CPU à 94°C !!! normal ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Eljarod
Apprenti geek
Apprenti geek

CPU à 94°C !!! normal ?

Message non lu par Eljarod »

Je viens de télécharger Everest pour controler la température de mon pc car je veu le booster un peu...il se fait vieu... 4ans ! mais ça sert toujours pour internet...
Bref...
Et donc avec la config d'origine, j'ai une température de 94°C !!! :onfire:
Normal ? je ne pense pas, il aurait déja grillé ! Je pense que c plutôt un pb de sonde...
Mais, du coup je suis embété car je ne vais pas pouvoir surveillé sa température pdt l'overclocking...j'ai vu que ce CPU montait à 1500 MHz sans problème...est ce que vous pensez que je peux le pousser ds mon cas...(sans tenir compte de la température !) :huh:

Ma config :
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Chipset VIA VT8365A ProSavage KM133A
Type de processeur AMD Athlon, 1333 MHz (10 x 133)
Alias du processeur Thunderbird
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Regarde dans le bios la température qu'il indique.... je pense aussi que 94°C n'est pas la bonne car tu aurais des plantages.

Pour l'overclocking il te faut un bon refroidissement et de la bonne ram mais ces cpu ne sont pas vraiment réputés pour l'overclocking et ont tendance a avoir une dissipation thermique importante. Cela dit 1500 c'est pas énorme et ça doit etre possible, pas contre assure toi de la température car je suis pas certain qu'il y ai une protection sur ces procs...
Eljarod
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Eljarod »

j'ai regardé ds le bios et j'ai en effet pas la même température...mais je suis quand même à 82°C dc je ne sais pas quoi penser...
Par contre j'ai remarqué un autre truc, je n'ai accès à aucune fonction de réglage ( fsb ou freq de bus), je ne les ai même pas vues affichés (même en grisé !) est ce que le fait que ce soit un pc packard bell y est pour quelque chose ? est ce qu'il ont "bridé" le bios ?
Enfin, ça devrait pouvoir s'arranger en le mettant à jour, mais sur le site de msi je ne trouve pas ma carte mère...ptêtre trop vieille !! décidemment, jsui pas aidé avec ce pc !
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babyboy6492 »

Pour ce qui est du driver tu peux aller voir ici. T'as peut etre une chance qu'il y soit! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

82°C :onfire: l'ordi plante pas ? écrans bleus ? à cette température ça peut fonctionner mais on est proche de la destruction la ^^ Vérifie que ton ventirad est bien fixé et que le ventilo tourne bien.... fait la poussière aussi. Ton boitier est ventilé sinon ?

Sinon dans le bios tu dois avoir une option pour mettre en manuel et ça dégrise les choix des fréquences etc.... je pense pas que ça vienne de HP ou de la version du bios mais j'y connais rien en PC de marque, ils font des trucs étranges des fois alors... :biggrin:
Répondre