Tout d'abord son prix. Je l'ai payé 20 euros chez ldlc. Ayant overclocké mon E8500, pour avoir des températures corrects, j'étais obligé de mettre le tricool fournit avec le sonata 3 en médium. Et alors la pour moi, c'était devenu insupportable. Il va donc etre en lieu et place de celui ci.
Tout d'abord l'emballage: Il est vraiment superbe et d'une qualité remarquable.
La face avant :

La face arrière qui, comme vous le voyez sur la photo comporte un petit volet retenu par un scratch:

Le ventilo en lui même conserve les couleurs traditionnelles à Noctua... On aime ou on aime pas, c'est ce qui fait leur particularité! Personnellement je peux comprendre que ceux qui ont un boitier avec une vitre ne prennent pas ces ventilos parce que le design n'est vraiment pas leur point fort.

Bon vous allez me dire, tu es bien gentil avec tes photos de la boite et autres mais qu'est ce que ca vaut en performance!!
Et bien j'y arrive:
Alors n'ayant pas de quoi mesurer le bruit de manière précise, les commentaires seront subjectifs. Et bien la c'est un choc pour moi... En utilisant le ventilateur en mode normal, c'est à dire 1200 tours, on ne l'entend presque pas!!
Passons aux températures sous occt de mon processeur pour voir si il y a eu des améliorations par rapport au tricool à 1600 tours soit en middle.
J'ai donc fait un test occt de 30 minutes. Pour rappel, lors de mes derniers test il y a quelques mois (2 ou 3) je ne dépassais pas les 58° sur chaque coeur. Il faut aussi rappeler que j'habite dans le sud est, donc en ce moment les températures sont aux alentours de 30° voir plus en pleine journée. Et bien les températures ont atteint 60° au maximum. Le résultat est un peu supérieur à celui du tricool mais la température de la pièce n'était certainement pas la même.
En conclusion, le noctua est vraiment impressionnant d'efficacité. Il fait aussi bien que le tricool pour un bruit bien bien inférieur!!! Est ce que je vous recommanderais de l'acheter pour autant??? Je ne crois pas... J'ai profité d'un bon d'achat chez ldlc pour l'acheter mais autrement j'aurais été déçu. Je dirai qu'il est réservé aux adeptes du silence mais pas forcément aux adeptes de la performance pur et dure... Ayant un scythe sur mon ventirad je pense qu'ils sont capable de faire aussi bien pour moins cher. Malheureusement on ne les trouve presque nulle part...