Noctua NF-S12B FLX

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Noctua NF-S12B FLX

Message non lu par El_Mafiou »

Bon voila mon petit retour sur le dernier ventilateur de boitier de chez Noctua le NF-S12B FLX.

Tout d'abord son prix. Je l'ai payé 20 euros chez ldlc. Ayant overclocké mon E8500, pour avoir des températures corrects, j'étais obligé de mettre le tricool fournit avec le sonata 3 en médium. Et alors la pour moi, c'était devenu insupportable. Il va donc etre en lieu et place de celui ci.

Tout d'abord l'emballage: Il est vraiment superbe et d'une qualité remarquable.

La face avant :
Image

La face arrière qui, comme vous le voyez sur la photo comporte un petit volet retenu par un scratch:
Image

Le ventilo en lui même conserve les couleurs traditionnelles à Noctua... On aime ou on aime pas, c'est ce qui fait leur particularité! Personnellement je peux comprendre que ceux qui ont un boitier avec une vitre ne prennent pas ces ventilos parce que le design n'est vraiment pas leur point fort.
Image

Bon vous allez me dire, tu es bien gentil avec tes photos de la boite et autres mais qu'est ce que ca vaut en performance!!
Et bien j'y arrive:

Alors n'ayant pas de quoi mesurer le bruit de manière précise, les commentaires seront subjectifs. Et bien la c'est un choc pour moi... En utilisant le ventilateur en mode normal, c'est à dire 1200 tours, on ne l'entend presque pas!!
Passons aux températures sous occt de mon processeur pour voir si il y a eu des améliorations par rapport au tricool à 1600 tours soit en middle.

J'ai donc fait un test occt de 30 minutes. Pour rappel, lors de mes derniers test il y a quelques mois (2 ou 3) je ne dépassais pas les 58° sur chaque coeur. Il faut aussi rappeler que j'habite dans le sud est, donc en ce moment les températures sont aux alentours de 30° voir plus en pleine journée. Et bien les températures ont atteint 60° au maximum. Le résultat est un peu supérieur à celui du tricool mais la température de la pièce n'était certainement pas la même.

En conclusion, le noctua est vraiment impressionnant d'efficacité. Il fait aussi bien que le tricool pour un bruit bien bien inférieur!!! Est ce que je vous recommanderais de l'acheter pour autant??? Je ne crois pas... J'ai profité d'un bon d'achat chez ldlc pour l'acheter mais autrement j'aurais été déçu. Je dirai qu'il est réservé aux adeptes du silence mais pas forcément aux adeptes de la performance pur et dure... Ayant un scythe sur mon ventirad je pense qu'ils sont capable de faire aussi bien pour moins cher. Malheureusement on ne les trouve presque nulle part...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est cler que du tricool au noctua , c'est pas le meme bruit en 12v :biggrin:

sinon le Noiseblocker BlackSilentFan XL1( bonjours le nom) sont pas mal aussi , silencieu et performant pour 10€.
aussi les be quiet silentwings mais plus cher.

malheureusement ces ventilo sont pas facile a trouver

http://www.homemedia.fr/tests-guides/16 ... -mm-0.html
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Toujours cool de donner ces impressions sur ce genre de produit. :cool:

c'est clair que Noctua fait d'excellent ventilo et que le bundle est complet mais ça fait chère quand même.
Quand on découvre un ventilo moitié prix avec des perfs équivalentes comme les slipstreem ça fait encore plus mal au portefeuille.
C'est étonnant que scythe ne vendent pas plus ces ventilos au détails, d'ailleurs je vais ouvrir une boutique ou je vais vendre que des slipstream et ultra kaze :biggrin:
Répondre