[Ethernet] pince à sertir

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

[Ethernet] pince à sertir

Message non lu par Ineluki »

Arf !

Moi qui pensais abandonner le Wifi et passer à l'ethernet facilement !

Pour faire passer un aussi gros embout qu'un embout de câble RJ45, faut soit faire des gros trous dans les murs, soit les "démonter" et les "remonter" une fois les extrémités du câble mises dans le mûr.

J'avais jamais pensé que ça poserait un problème particulier, mais pour faire ça apparemment faut une pince à sertir (plus de 2x plus chère que le câble au final... :marteau:). Une perceuse n'importe qui pourrait m'en prêter mais une pince à sertir ça courre pas les rues chez les particuliers. Je doute qu'en demandant gentiment ils me laissent leur emprunter une pince pour la journée au magasin du coin...Et acheter une pince pour s'en servir une fois dans sa vie...

Y'a vraiment pas moyen de faire autrement? :(
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ethernet

Message non lu par vieupol »

bonsoir,

c'est possible de le faire avec une grosse mèche.
et si necessaire, agrandir le trou avec la mèche ou avec un gros tournevis plat si le mur n'est pas trop dur.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Mais normalement les embouts ne sont pas démontable, j'ai le souvenir d'avoir acheter une longueur de cables avec deux embouts, et il n'y avait pas besoin de pince... :)
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci de vos réponses !

Désolé de ma question, mais c'est quoi une "grosse mèche"? Qu'est-ce que je peux faire avec ça? :biggrin:

@fanfan: il n'y a pas besoin de pince pour le démonter / remonter ou c'est indémontable? J'ai pas compris :desole:
Ton câble et tes embouts tu les avais achetés pas montés? Et t'as serti les fils sans pince?

J'aurais bien un câble en cobaye mais j'en ai pas sous la main.

Franchement vu la taille des embouts RJ45, j'ai pas trop envie de faire des trous comme ça, ils sont énormes :oops:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Une mèche c'est un forèt avec une tête souvent plate et large...

Et pour ma part j'avais le cable avec les fils sortant aux deux bouts, que tu mets ensuite sur les embouts RJ45 (acheté chez Brico dépot...^^)
Faut juste regarder sur le net pour l'ordre des couleurs de fils, et puis ensuite tu refermes les embouts (différents selon ce que tachètes.)
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bizarre dans toutes les astuces sur le net je les vois faire ça avec une pince à sertir. Dans celle-là il dit même que c'est indispensable. J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ce machin là, le bricolage c'est pas encore mon fort.
Maintenant, attrapez votre pince à sertir, mettez le connecteur en place jusqu'en butée (si la pince n'est pas munie de butée, faites jouer ce rôle à un de vos doigts) et serrez. Ceci a pour effet d'introduire les griffes des contacts dans les fils, en perçant l'isolant, et de bascule le prisme de plastique qui va coincer la gaine, à l'entrée du connecteur.

Image
Ce que j'en comprends c'est qu'il est impossible de mettre soi-même les fils (orange, bleu, vert...) dans le connecteur sans cette pince magique.

Et toi tu me dis le contraire, ce qui me ferait très plaisir évidemment. Peut-être que je m'étais mal exprimé et que je disais embout
Image
à la place de connecteur?
Image
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ceci n'est pas un up.:biggrin:
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, qu'il n'hésite pas.
Sinon je vais essayer de camoufler ça du mieux que je peux... :nervous:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

ça n'existe pas chez toi des magasins qui louent du matos de pros ??
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sûrement, je t'avoue que je m'y connais peu dès qu'on touche au bricolage (une vis m'a résisté l'autre jour, et j'ai toujours pas réussi à l'enlever, c'est te dire !:biggrin:) et j'avance un peu dans le flou avec ces histoires de câble.

Si j'étais sûr de pouvoir démonter le câble je me renseignerais sur le prêt de matos, mais fanfan semblait dire le contraire. Je vais ptet l'acheter, et je ferai ptet des expériences sur le câble de 1 mètre fourni par le FAI.

En attendant si quelqu'un a déjà été dans cette situation...
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pince à sertir

Message non lu par vieupol »

j'en reviens à ma mèche, pardon, à mon foret.
un bon gros foret pour le béton et on y arrive très bien.
parce que sertir tous ces fils me parait compliqué.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Arf! Quel grosbourrin ce vieupol :biggrin:
Nan je préfèrerais éviter les gros trous. Les connecteurs sont assez gros et je suis pas proprio. On sait jamais, le prochain locataire pourrait ne pas apprécier de se retrouver avec un pitit gruyère ^^
Répondre