Formatage de bas niveau.

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
TJ
Configurateur d'antivirus

Formatage de bas niveau.

Message non lu par TJ »

Bonjour à tous.

Un de mes disques dur à du mal ces temps ci (Erreur contrôle de redondance cyclique, il veut pas installer windows et le formatage normal plante à 1% à chaque fois.

Avant de le jeter j'aimerais effectuer un formatage de bas niveau pour voir si les chose s'arrangent, mais l'ayant jamais fait, je voudrais vous demander conseils sur la marche à suivre, ( le logiciel à télécharger pour l'effectuer, si cela ce fait sur CD, disquette ou lecteur de carte).

Merci pour vos réponses.

HD : Hitachi 160 giga
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la redondance cyclique c'est surtout le lecteur qui tourne en rond a cause d'un cd defectueux, ou une trop forte utilisation qui fait chauffer le lecteur.

dans ton cas, je te proposerais de vérifier ton disque, et si t'en a un autre, d'essayer avec cet autre cd. ça m'étonnerais que ton DD soit responsable
TJ

Message non lu par TJ »

Mon cd windows n'a aucune rayure et les crc c'est quand je copie de ce disque dur à un autre donc rien a voir avec des CD.

Si tu c'est la marche à suivre pour le formatage de bas niveau explique le moi STP MERCI.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je connais qu'un seul formatage pour le DD qui contient l'OS, c'est avec le cd winXP, qui consiste à suivre les instructions et supprimer la partition pour la formater ensuite (éviter le formatage rapide)c'est comme ça que je fais à chaque fois :desole:
Répondre