ide secondaire non reconnu
ide secondaire non reconnu
bonjour,
voilà mon souci, que je branche un disque dur ou un lecteur sur le port secondaire ide de la carte mére, ses péréphériques ne sont pas reconnu au démarrage est dans le poste de travail!
la carte mére c'est la k7s41gx de marque asrock, dans le bios j'ai biensur la possibilité de modificier certains paramétres malheureusement je ne sais lequels?
j'ai ceci apres avoir choisis ide secondaire :
not installed
user
auto
cd/dvd
armd
quand je choisis user j'ai le message suivant quand je redemarre :
sec master hdd error
quand je choisis auto j'ai not installed qui s'inscrit dans le bios
quand je choisis cd/dvd j'ai au demarrage une fenétre d'analyse noir et blanc et rien d'autre!
quand c'est périphériques sont branchés sur le port ide primaire ils fonctionnent correctement!
merci de m'aider!
@bientôt.
voilà mon souci, que je branche un disque dur ou un lecteur sur le port secondaire ide de la carte mére, ses péréphériques ne sont pas reconnu au démarrage est dans le poste de travail!
la carte mére c'est la k7s41gx de marque asrock, dans le bios j'ai biensur la possibilité de modificier certains paramétres malheureusement je ne sais lequels?
j'ai ceci apres avoir choisis ide secondaire :
not installed
user
auto
cd/dvd
armd
quand je choisis user j'ai le message suivant quand je redemarre :
sec master hdd error
quand je choisis auto j'ai not installed qui s'inscrit dans le bios
quand je choisis cd/dvd j'ai au demarrage une fenétre d'analyse noir et blanc et rien d'autre!
quand c'est périphériques sont branchés sur le port ide primaire ils fonctionnent correctement!
merci de m'aider!
@bientôt.