Mémoire pour une Asus P5Q PRO
Mémoire pour une Asus P5Q PRO
Bonjour
Sur cette carte ,je voudrais installer 4go de mémoire
C'est quoi le mieux
-4x1024 ou
-2x2048
Merci de votre aide
Sur cette carte ,je voudrais installer 4go de mémoire
C'est quoi le mieux
-4x1024 ou
-2x2048
Merci de votre aide
4go , sa fait beaucoup quand meme
Tu compte te mettre sous XP ou Vista ?
Car si tu te met sous XP, 4go ne te servirait a rien car XP, ne reconnait que 3.3go
Après si c'est sur Vista 32bit, 4go, c'est encore trop, car cette version de vista ne gère que 3.2go
Il n'y a que Vista 64bit qui puisse géré autant de RAM
Mais si tu reste toujours sur du 4go, ce qui te serait favorable c'est le 2x2048, pour le dual channel
En espérant t'avoir aidé
Cordialement,
Maarek

Tu compte te mettre sous XP ou Vista ?
Car si tu te met sous XP, 4go ne te servirait a rien car XP, ne reconnait que 3.3go
Après si c'est sur Vista 32bit, 4go, c'est encore trop, car cette version de vista ne gère que 3.2go
Il n'y a que Vista 64bit qui puisse géré autant de RAM
Mais si tu reste toujours sur du 4go, ce qui te serait favorable c'est le 2x2048, pour le dual channel

En espérant t'avoir aidé
Cordialement,
Maarek
- fabdcn
- Assembleur de configs
dans 99% des cas, seulement 3 Go seront utilisés, donc vista 32 ou 64, pour ma part, c'est du 32 sans hésiter.Maarek a écrit :Si tu choisit vista, et gardé 4go de ram, la version 64bit s'impose !
ensuite, c'est mieux 2 X 2 Go, parce qu'au cas ou tu as besoin de rajouter de la RAM, il te reste 2 slots libres (dans une hypothétique nécessité d'avoir plus de RAM et qu'elle soit necessaire...)
et avec Vista, essaye de t'assurer d'avoir la mise à niveau Seven gratuite, sinon, prends seven RC (version gratuite en attendant la version seven définitive, dispo le 22 octobre 2009