retour boitier lancool K62

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

retour boitier lancool K62

Message non lu par shaskar »

:hello: voila j'ai reçu mon nouveau boitier :onfire:
ici les caractéristiques en détails: http://www.cowcotland.com/articles/434/ ... gamer.html

désolé mon tel étant au sav je n'ai pas pu prendre de photos, j'en ajouterai dès que possible.

Reçu dans son carton cerclé, protections polystyrène et sac plastique. déballage et désossage...

2 vis à main pour chaque paroi latérale, facile, et déclipsage des montants haut et façade: étonament facile aussi et pourtant ça à l'air solide.
le montant de facade comporte 5 slots 5,25" facilement repositionnables, ajourés façon nid d'abeille et recouvert d'une toile aéré pour filtrer la poussière, idem pour la partie basse d'un seul tenant face au ventilo de 140mm comprenant son filtre. il faudra donc déclipser la facade pour le nettoyer, mais vu que la manip est aisée ça va.
le montant haut rien de spécial, pas de filtrage poussière puisque les 2 ventilos 140mm expulse l'air chaud vers l'arrière grace à des deflecteurs.

le montage et début des galères...
l'alim en bas se fixe à 1cm du sol sur un support métal recouvert de mousse qui empeche le glissement et les vibrations. 1filtre à poussière sous le boitier. le système d'attache (voir le lien) à l'air sur, rien ne bouge.
la carte mère (aaargh!!) j'ai galérer un moment car certaines vis forcaient trop sur les entretoises qui tournaient en même temps. j'en ai ch..r!! pour les dévisser.
résolu ça en mettant des vis à main à la place qui elles se vissaient nikel...va comprendre (j'ai qd même changer 2 entretoises :angry: )
d'ailleurs le bundle est assez pauvre, juste le nécessaire et 3 vis de mayrde en rab...

les cables... galérer aussi pour passer le 8pins tout en haut, le détrompeur coinçait, en fait ils auraient pu ajouré d'1 ou 2mm de plus c'était nikel.
sinon c'est bon les trous sont là où il faut pour faire une instal propre et aérée.

j'ai du pivoter le ventilo de facade d'1/4 de tour pour que la cable atteigne son connecteur. pour cela j'ai du démonter la cage à DD, manip facile 2 vis sous le boitier et une au dessus de la cage (si plusieurs emplacements 5,25" sont occupés faudra en enlever pour pouvoir dévisser cette dernière). ah oui les vis de tous les ventilos passent dans des rondelles silicone pour réduire les vibrations.

le système de fixation des cartes filles est bien foutu, à l'air de tenir bon mais il prend un peu de place. j'ai du passer ma carte d'acquisition de biais pour l'enclencher (bon faut dire que le cable d'alim génait un peu le passage.)

un serre cable original (j'ai aimé) maintien les cables front panel et autres le long de la façade, pratique.

résultats.
1ére chose, même à fond le "bruit" est sourd donc ne me dérange pas je laisse comme ça.
ensuite j'ai du gagner 3° en général, j'ai pas fait de réél test... ça viendra pitet

enfin le design, c'est le boitier que j'aime, sobre mais pas austère.
jolie peinture noire (merci ptite chatoune d'avoir fais tomber la lampe de poche sur la paroi gauche= rayure :cry: enfin ça va c pas la mort)
j'avais peur que mon ventirad (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... ode=iconso) fasse tache, mais au contraire avec les reflets bleus des ventilos du haut dans cette cage toute noire, ça donne une impression euh comment dire...on dirait qu'y'a de la fumée (psychédélique) :biggrin:

je m'attendais à une qualité meilleure que mon ancien antec plusview2, et pas vraiment mais les évolutions sont là, je regrette quand même l'absence de port 3,5" même si j'en ai pas l'utilité pour le moment...

voila je pense en avoir fini, j'éditerai si jamais, et posterai qq photos bientôt.. ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut,

Je pensais que le montage serait plus simple avec ce boitier avec toutes les petites astuces que Lancool a mis...
J'attends les photo pour voir comment t'as ranger les cables ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

thx pour le retour ;)

Il me plait beaucoup se boitier.
résolu ça en mettant des vis à main à la place qui elles se vissaient nikel...va comprendre (j'ai qd même changer 2 entretoises Fâché )
d'ailleurs le bundle est assez pauvre, juste le nécessaire et 3 vis de mayrde en rab...
Curieux cette histoire... Pour le bundle, en même temps pour un boitier il y a pas grand chose à fournir, et comme le montage est tool-less...

je regrette quand même l'absence de port 3,5" même si j'en ai pas l'utilité pour le moment...
Bah ça ne sert plus à grand chose, à part pour un rack hdd en façade mais bon.

Il y a un interrupteur pour désactiver les leds bleue? ou une molex 3 pins à débrancher?
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

k-e-n-2 a écrit :Salut,

Je pensais que le montage serait plus simple avec ce boitier avec toutes les petites astuces que Lancool a mis...
J'attends les photo pour voir comment t'as ranger les cables ^^
le montage n'est pas compliqué t'inquiètes.
j'aurais du partir direct sur les vis à mains fournies pour fixer la CM, mais comme y'en avait que 6 dont 2 plus hautes que le autres je pensais que c'était pas fait pour.
le câble 8 pins de l'alim j'aurais pitet du le passer avant de fixer la CM, mais je chipote un peu, sinon c'est du tout bon.
pour les photos un pote est passé et j'ai pu en prendre qq unes avec son tel, j'attends qu'il me les envoie...
Il y a un interrupteur pour désactiver les leds bleue? ou une molex 3 pins à débrancher?
non pas d'interupteur ou variateur c'est un peu dommage c'est vrai, et les ventilos sont tous en connecteurs 3 pins. une extension en molex est fournie que j'ai utilisé pour 1 ventilo du dessus (seulement 3 connecteurs 3 pins sur la P5q).
mais bon ça va c'est pas non plus une boite de nuit, la peinture noire atténue l'effet flashy :)
c'est vrai qu'il y'a pas trop besoin d'accessoires mais qq vis noires à main ou un bracket e-sata en plus... mon antec était mieux équipé (pas tool less c'est sur).
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ayé me suis fais préter un appareil et voila pleins de clichés de mon nouveau bébé.
j'espère que c'est lisible j'ai pas réussi à les afficher ici en plus grand.:desole:
j'éditerais si j trouve un moyen de les poser direct ici...
EDIT: merci exdeath pour ton lien mais mabull n'acceptait pas mes photos :desole: enfin j'ai réussi avec hostingpics...

Image

Image

Image

Image

j'ai replacé la plaque métallique qui bouche l'entrée 5,25" avec du scotch alu pour ne pas voir la lumière des ventilos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

passage délicat du 8pins et vis à main pour fixer la CM. ces vis servent en fait à remplacer le système de fixation rapide des cartes filles.
Image

Image

arrière de la façade avec la "toile anti-poussière".
Image

les joints qui équipent tous les ventilos!!
Image

le passe-câble que j'ai trouvé bien pratique, dommage qu'il n'y en ai pas plus.
Image

Image

Image
Modifié en dernier par shaskar le 03 sept. 2009, 11:36, modifié 2 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

arf dommage tes images fonctionne pas :huh:
upload chez http://mabul.org/ tu coches la case vignette et tu mets le lien BBcode avec vignette sur le forum.
Comme ça on a des petites images pas lourdes à télécharger sur le fofo, et on peut les visionner en grand si besoin.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

voila c'est fait.
le boitier est un peu plus lumineux que sur les photos, mais rien de trop flashy non plus, no soucis ex ;) .
le flash atténue cette luminosité tandis que sans flash la photo est "sale" et la luminosité accentuée par rapport à la réalité.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Merci pour les photos. Bien joué pour le rangement des cables ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Jolie retour et boîtier sympa :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Jolie retour et boîtier sympa
;)

la p5q parait toute petite
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Merci pour le retour pour ce super boitier ;)
Belles photos de plus !!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

mis à part la faça de du boitier que je n'aime pas, le reste est vraiment top
Répondre