cartes graphiques

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
blaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00
Localisation : Anglet 64

cartes graphiques

Message non lu par blaster »

:huh: Bonjour, je souhaiterais un petit conseil aux sujets des cartes graphiques.
Ma config: 512MO DDR
nvidia GeForce FX 5200XT 128mo
processeur AMD Sempron 3000+
2Ghz

J'aimerais acheter la nouvelles cartes de nvidia la 7800GT. Que fodrait t'il pour l'installer dans mon pc, est-ce que je peut l'installer comme ca ou alor est-ce qu"il faut acheter d'autre composant? Lequel? Sa serait pour des jeux vidéos récents
merci
PS: Je ne m"y connais pa du tout en imformatique!!!???lol
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faut savoir si ta carte mère est en AGP ou PCI-E car la 7800 GT n'existe qu'en PCI-E. je pense que ta carte est APG malheureusement... mais tu dois pouvoir trouver une bonne carte AGP, une 6800 GT par exemple.

Sinon tu n'as besoin de rien, juste mettre la carte dans le slot, installer les drivers et ça roule ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Merci de pas ouvrir de nouveaux topic et de continuer dans celui la. Je remet ton message ici :
Merci bien
Large sourire

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence graphique entre une 6800 GT et une 7800GT pour des jeux comme hl2, doom3,farcry et pour des jeux relativement rescent? Je compte m'équiper de 512 mo corsair pour passer a du 1024 mo ddr est-ce que c'est bien ou pas?

toujour la meme config qu'auparavant , c'est a dire: 512MO DDR
nvidia GeForce FX 5200XT 128mo
processeur AMD Sempron 3000+
2Ghz

merci d'avance spauwk
a+ Clin d'oeil
La différence est assez importante oui surtout si tu veux mettre une résolution élevée et les filtres (antialiasing, anisotropique) la 6800 GT commencera à être limite dans certaisn jeux récents. Cependant la 6800 GT est déja pas mal est permet de jouer à tous les jeux de manière confortable déja. ;)

1 Go ne fera pas de mal si tu changes de carte graphique, clairement.
Avatar du membre
blaster
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00
Localisation : Anglet 64

Message non lu par blaster »

ok merci bien et :huh: desolé pour les messages :huh:
a++++++++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

pas grave le bouton répondre et à coté du bouton nouveau ;) tiens nous au courant :)
Répondre