Amd intel en video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pdh
Apprenti geek
Apprenti geek

Amd intel en video

Message non lu par pdh »

bjr,
l'avantage d'intel en traitement de la video est-il toujours vrai grace a l'hyperthreading, ou AMD a-til rattrapé son retard ? après-tout c'est AMD qui a mis au point l'architecture 64 bits !
je veux faire de l'acquisition à partir de signaux analog PAL et Secam, en passant par un Pinacle USB. Le flux video sera-t-il converti en numérique plus rapidement avec de l'AMD Athlon (disons 3800+ avec socket 939 évolutif dual core) ou avec un P4 équivalent à Hyperthreading ? De même, pour préparer les infos dans le but de graver un DVD lisible sur TV.
Je voulais prendre du mais on m'a dit que l'Athlon le valait largement aujourd'hui, même en traitement de la video. Le tout sur PCI-express!
Après je chercherai une Carte Mère adéquate !
merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ? Il faut aussi vérifier que tes applis gèrent le bi-cpu ou bi-core sinon un dual core n'aura pas d'intérêt. D'une manière générale, les pentiums ont l'avantage dans ce genre d'applications car ils ont des fréquences réelles de fonctionenment bien supérieures.... mais c'est moins vrai pour les duals cores d'AMD qui sont très performants... et tr_s chers. :onfire:

Regarde ces deux articles si t'as le courage :

http://www.hardware.fr/articles/566-1/d ... n-840.html

http://www.hardware.fr/articles/571-2/d ... -4400.html
pdh
Apprenti geek
Apprenti geek

suite amd intel en video

Message non lu par pdh »

budget pas illimité mais prêt a mettre le prix pour CPU+CM+Mem, la CG passe après car même si j'adore les jeux, je joue généralement en 800x600 ça me suffit (donc je pense à un PCI-E x16 genre X800GTO ou 6600GT).
Pour le biCPU, comment sait-on si ses appli sont supportées ? Pour la video j'ai un Studio 9 avec moviebox Pinnacle USB1+2. sinon en photo, j'ai un tas de logiciel, même un vieux Photoshop 5!
Et pour un HD, le Sata vraiment utile pour video ? sinon au même prix, je prefere un PATA de plus grande capacité. ton avis !
Mais faut que je me fixe un CPU avant toute chose !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Voila ce que dit Clubic ici : http://www.clubic.com/article-20040-7-l ... 4800-.html

"À l'inverse de Photoshop, l'apport du dual-core est très net sous Studio 9 Plus de Pinnacle. Alors que notre Athlon 64 3800+ effectue le rendu de notre projet en plus de cinq minutes, l'Athlon 64 X2 4800+ s'acquitte de la tâche en mettant une minute et vingt-sept secondes de moins, soit un gain non négligeable. Ici le Pentium D 840 reste en tête avec quatre secondes d'avance sur le dernier bébé d'AMD. "

Si tu souhaites utiliser beaucoup Studio 9 qui gère le dual core (photoshop aussi mais le gain est pas énorme) tu aurais intérêt a prendre un P4 dual core... un D830 (350€) ou 840 (580€) en fonction de ton budget et de tes exigences. Même un 820 serait déja pas mal (moins de 300€), perso j'aurais tendance a conseiller le 830 car son prix est encore raisonnable et il est performant.
Pour la carte mère avec un P4 D je te conseillerais celle ci qui est bien équipé (firewire etc) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029884.html avec de la DDR2 bien sur.
Et pour un HD, le Sata vraiment utile pour video ? sinon au même prix, je prefere un PATA de plus grande capacité. ton avis !
Mais faut que je me fixe un CPU avant toute chose !
Non le Sata apporte pas grand chose pour le montage vidéo ni pour rien d'ailleurs, simplement parceque les disques rapides ne saturent pas le PATA.
Par contre pour le montage vidéo 2 disques durs voir même 3 en fait ça peut apporter pas mal de confort, un disque rapide comme un RAPTOR (voir 2 Raptor en RAID)... après faut voir par rapport a ton budget c'est toujours pareil :onfire: l'avantage des HDD c'est que ça peut toujours se rajouter.

Pour la carte graphique une X800 GTO a 200€ ou une 6600GT a 150€ c'est les choix du moment en milieu de gamme. ;)
Répondre