grand LCD 23"-24"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jack_
Apprenti geek
Apprenti geek

grand LCD 23"-24"

Message non lu par Jack_ »

Salut tout le monde, j'aimerais acquérir un nouvel ecran LCD... et tant qu'à faire tout de suite passé en grand format… Mais plus je lit les différents test et comparatifs moins j’arrive a prendre une décision.

Donc idéalement j’aimerai un écran 24’’, principalement utiliser pour la bureautique, et pour la TNT – DivX…. Mais aussi de temps en temps pour les jeux

Voilà je cherche donc un écran un peu tout terrains, qui doit être impec en vidéo. Je n’ai pas vraiment de restrictions budgétaire, mais j’estime que dépassé 1.700€ l’écran a intérêt à s’avoir faire le café en plus d’une image impec bien sur :lookround:

Voikà mes choix ce portent vers VP231WB ViewSonic 23" - Dell 2405FPW - Philips 230W5BS

Mais pour ce dernier je ne trouve pas de grandes infos…

Bref je viens vers vous pour que vous me conseillez sur le modèle a choisir (parmi mes sélections ou carrément des autres modèles… je suis totalement a votre écoute)

Et pour finir une dernière question :

Au mois d’avril Hardware.fr à parlé de la sortie prochaine d’un nouvel écran AU Optronics, quand est-il aujourd’hui ?? car je ne trouve rien a son sujet :s (http://www.hardware.fr/articles/567-5/c ... ouces.html)

D’avance merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense qu'il n'y a toujours pas de dalles Au Optronics de cette taille encore à moins que je me trompe ;) sinon cet article répondra a la plupart de tes questions je pense : http://www.hardware.fr/articles/595-1/2 ... -6-ms.html

Perso j'ai testé le Dell 2405FPW pendant quelques jours et je trouve cet écran vraiment top, vidéo et jeux passait très bien dessus, je l'aurais bien gardé :biggrin: je peux pas trop dire par rapport au nouveau samsung ou Acer par contre.... sauf répeter ce que Vincent dit dans l'article ;)

De toute façon dans cette gamme y'a pas vraiment le choix vu le peu de constructeurs de dalles de cette taille... tu trouveras pas beaucoup plus d'infos que les articles de HFR dans ce domaine.
Jack_
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Jack_ »

ok merci pour t'as réponce... mais ton lien ne donne vraiment pas envie de ce lancer dans un achat d'ecran de cette taille... :sleepy:

C'est domage que l'acer sera tres vite dépassé :huh:

Bon ben je crois que je vais regarder ca de mes yeux en magasin pour voir si le dell est à mon gout...

As tu remarqué une rémanence sur le dell ?? (pour les jeux)

Sinon question subsidiaire : idéalement quelle carte graphique pour un écran comme ca ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour le Dell, ça ne m'a pas posé de problème mais j'ai pas joué a des FPS dessus, donc forcément j'ai pas vu de rémanence :rolleyes: Des jeux comme warcraft3, c'est un vraiment un plaisir car ma config permettait de mettre la résolution native vu que le jeu est pas trop gourmand. Par contre dans doom3 j'ai pas testé mais à mon avis ça aurait été galère avec ma 6600 GT car j'aurais jamais pu jouer en 1920*1200, ma carte aurait été sur les genoux. :rolleyes:

Pour ce genre d'écran il faut une carte très puissante genre 7800 GTX ou 7800 GT ou X1800 XT si tu veux faire tourner les derniers jeux... c'est un peu tout le problème de ces écrans d'ailleurs... mais pour la vidéo c'est sur que ça n'a rien à voir avec un 17 ou 19 pouces :bigups:
Répondre