C'est mon premier post ici, donc je tiens avant tout à vous exprimer ma gratitude pour les contenus très intéressants que j'ai pu trouver (guides, exemples de configs complètes...)
Je remercie ensuite d'avance tous les membres qui viendront donner leur avis et m'apporter leur aide.
Je ne change pas souvent de pc. D'ailleurs je n'ai pas eu assez de pc dans ma vie pour dire que j'en "change". Mon premier était un vieux coucou sous windows 3.1 ramené du boulot par mon père.
Mon pc actuel est le 2e pc que j'ai eu dans toute ma vie, et ça fait 10 ans qu'il me suit ! 7 déménagements en tout !
Si je vous précise tout ça, c'est pour que vous vous fassiez une idée de mon profil : je compte garder longtemps ma future machine en la faisant évoluer au fil du temps. Je ne suis pas un pro du hardware (même si je suis développeur), et tout ce qui est perfs, temps de réponse, tours par minute, fréquences etc ne me parlent pas trop... Je sais ce que c'est, mais je suis totalement incapable de me dire "ouah !! xxxx tours/minute, ça déchire" ou bien au contraire "mouaif, il y a mieux que cette daube"...
J'ai donc besoin d'être guidé ^^
Concernant le budget : il n'est pas serré du tout !
J'ai aujourd'hui une occasion en or pour me faire une nouvelle config compète : une prime en nature que mon boss me cède pour mes bons et loyaux services ^^
J'ai carte blanche, dans la limite des 1500 - 2000 €. J'aurai ensuite (dans 2 mois) une autre prime de 1000 à 2000 € supplémentaires, qui me permettront d'acheter ce que je n'aurai pas pu me payer dans la première fournée :p
Autant dire, LARGEMENT de quoi trouver mon bonheur !
Maintenant qu'on sait que le budget n'est pas le facteur limitant, penchons nous sur ce que je recherche :
J'aime la performance (gamer), le silence, l'évolutivité, et surtout les bons rapports qualité / prix !