Un nouveau PC pour l'arrivée de win7

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tof78
Configurateur d'antivirus

Un nouveau PC pour l'arrivée de win7

Message non lu par tof78 »

Bonjour à tous et merci par avance de vos conseils,

Je vais monter un nouveau PC pour la sortie de win7 et j'aurai besoin de vos avis éclairés.

Pour commencer mon budget est à peu près de 800€, j'ai déjà quelques idées sur la question, mais j'aimerai que l'on me rassure sur les choix.

Processeur : i5 750
Carte Mère :Asus P7P55D ou autre ????
Mémoire vive : 4Go DDR3 (marque et modèle à me conseiller svp car je suis perdu sur les chiffres)
Carte vidéo : SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X
Disque dur : 1To (en SATII, marque à définir)
Boitier et alim : ???(Voilà ma grosse question ... J'hésite entre le sonata III avec son alim de 500W ou un antec three hundred avec une alim plus puissante....)
Lecteur DVD (Marque à définir)

Légende : en italique mes choix définitifs.

De plus, je n'ai encore jamais monté moi-même de PC vous pouvez aussi m'encouragez sur cette voie(d'ailleurs merci pour tous les articles du site , tous autant intéressants les uns des autres)

Je me servirai de l'ordinateur pour faire du montage photo, retouche photo, station vidéo (mon ordi=ma tv), et un peu de jeu.
Et comme mon ordi est dans ma pièce à vivre je recherche quelque chose qui ne fait pas de bruit.

Merci par avance.

MAJ du 28/09 : Choix de la carte graphique.

Christophe[/i]
Modifié en dernier par tof78 le 28 sept. 2009, 17:06, modifié 1 fois.
largo38

Message non lu par largo38 »

Je viens de monter le mien, sur à peu près la même base :
Core i5 750
CM Gigabyte G4-P55-UD3R (pour avoir un floppy, ce que n'a pas l'asus)
RAM 2x2Go G.Skill ripjaws
Vidéo Sapphire HD4890
boitier : Xigmatek Midgard
Alim : corsair 550VX
DD : 2x Western Digital caviar Blue 640 Go
Total : 791€

J'ai longtemps voulu prendre un Sonata III, mais ca commence à être un produit un peu ancien, et, semble-t-il, on fait mieux pour le même prix aujourd'hui.
J'ai alors regardé le Three Hundred, mais, finalement, j'ai choisi le Xigmatek : sympa, bien noté, bien aéré et ventillé. Seul le système de fixation des cartes toolless est un peu "cheap", et ne tient enormément, surtout si la carte est grosse (mais il reste possible de mettre des vis standard). Il est fourni avec 2 ventillos (on peut en ajouter encore 2 ou 3) et un bracket avec un rhéobus si la carte ne permet pas de gérer tous les ventillos).

A ta dispo pour plus de précisions si besoin.

edit : correction des références
Modifié en dernier par largo38 le 28 sept. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

J'ai le three hundred avec une alim corsair tx650w , il est super , grand et bien ventilé !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

largo38 a écrit : CM Gigabyte G1-P55-UD3R (pour avoir un floppy, ce que n'a pas l'asus)
Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
tof78

Merci pour vos avis les amis,

Pour ce qui est du boitier de l'alim, j'ai peur d'être trop limité avec le sonata III, c est pour ca que je me tournerai plus sur un boitier Three hundred qui est beaucoup plus élogieux, mais vient ensuite le problème de l'alim, surtout pour la longueur des fils du fait que l'alim est positionné en bas du boitier. (j'ai lu ça sur différents test)

Pour ce qui est du choix de la CM, je n'ai pas tout suivie, pourquoi la Gigabyte G1-P55-UD3R ?

Pour ce qui est de la carte graphique, tu as dit mettre la 4890 et non la 4990 non ? car sinon je ne connais pas, je précise que cette carte doit ne pas faire trop de bruit si possible, et aussi posséder une sortie HDMI et HDTV pour plus tard mettre sur un écran LCD ( c'est beau de rêver ;) )
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour le boitier c'est un bon choix, après les alims de qualités ont une longueur de càble largement suffisant.

Pour ce qui est de la CG ...
http://www.grosbill.com/index.php3?id=94441&site=clubic
Cette carte est silencieuse et refroidie très bien. Elle est également certifié HDCP (comme toutes les CG récentes) et possède une sortie HDMI...

Reste à voir si il n'est pas bon d'attendre les 5850 selon leurs prix et dispos....
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Faut pas pousser avec le sonata non plus...

Je suis le premier à dire que c'est pas le meilleur des boitiers mais il est quand même pas mauvais si on est à budget limité.

Un boitier pas mal aussi mais je pense un peu plus cher est le K58 de lancool. 59 euros chez grosbill. Montage totalement sans outils, un ventil 140 à l'avant, 1 120 à l'arrière et possibilité de rajouter deux 140 sur le dessus.
tof78

Merci à vous 2 aussi,

J'aimais bien le design du sonata mais j'ai peur d'être limité avec son alim de 500W.
Un boitier pas mal aussi mais je pense un peu plus cher est le K58 de lancool. 59 euros chez grosbill. Montage totalement sans outils, un ventil 140 à l'avant, 1 120 à l'arrière et possibilité de rajouter deux 140 sur le dessus.
J'ai zieuté et j'aime pas trop , histoire de goût ....
Reste à voir si il n'est pas bon d'attendre les 5850 selon leurs prix et dispos....
Je vais attendre 15 jours avant de lancer ma commande, donc j'ai le temps :cool:
largo38

Fanfan_pgm a écrit :
largo38 a écrit : CM Gigabyte G1-P55-UD3R (pour avoir un floppy, ce que n'a pas l'asus)
Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
Que les asus P55 n'ont pas de port floppy (du moins il n'est jamais noté sur les références techniques), et que j'en voulais un, d'où mon choix pour Gigabytes.
largo38

tof78 a écrit :...
Pour ce qui est du choix de la CM, je n'ai pas tout suivie, pourquoi la Gigabyte G1-P55-UD3R ?

Pour ce qui est de la carte graphique, tu as dit mettre la 4890 et non la 4990 non ? car sinon je ne connais pas, je précise que cette carte doit ne pas faire trop de bruit si possible, et aussi posséder une sortie HDMI et HDTV pour plus tard mettre sur un écran LCD ( c'est beau de rêver ;) )
Oui, toutes mes confuses, je me suis planté 2 fois en 2 lignes : c'est une GA-P55-UD3R et une HD4890. En usage bureautique, je l'entends à peine. En plein jeu non plus, mais je joue au casque, ca coupe pas mal ;). Non, sérieusement, ca reste très supportable. Par contre, je ne pourrais pas dormir dans la même pièce quand même.

L'HD4890 que j'ai choisi (Sapphire HD4990 "de base", mais "new edition") a un DVI, un HDMI+adaptateur vers DVI et un displayport (concllusion : on ne peut brancher qu'un écran en VGA)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Il existe des lecteurs disquette qui se branche en interne en usb. Mais pourquoi veux tu absolument un lecteur disquette?
largo38

El_Mafiou a écrit :Il existe des lecteurs disquette qui se branche en interne en usb. Mais pourquoi veux tu absolument un lecteur disquette?
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Non, sérieusement, par habitude, pour pouvoir installer xp sans passer par un CD customisé (même si c'est que j'ai fait :cool:), parce que ca permet d'utiliser certains outils avec un boot minimum, parce que j'en ai tout un stock, parce que je suis un vieux c... :roll:

Et aussi parce que pour moi usb = externe. Je n'avais pas imaginé que des lecteurs internes pouvaient se connecter en usb :marteau:.

Et j'ai déjà eu une Gigabyte, je trouve le dual bios très rassurant.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

maintenant tu peux booter via usb , disquette merci bien mais tu met ton portable a coté et en 2 minutes elle est corrompue lol c'est fini ça ;)
tof78

Merci pour l'explication sur la CM, je pense rester sur mon choix de CM Asus, car j'ai pas besoin de lecteur disquette ^^
tof78

Je viens de faire ma tournée des avis sur les cartes graphiques pour regarder aussi les prix.

Je vois souvent que la 4890 chauffe beaucoup et produit pas mal de bruit, au contraire de sa soeur 4870 ...

Qu'en pensez vous ?
Répondre