Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pas mal, belle config. Simplement je partirai plus sur une config avec le I7 860 avec 2x2 go de ram.
Pourquoi? Tout simplement parce que le I7 860 est aussi puissant que le 920, il est sur une carte mère 1156 donc moins chère. Enfin ca te permettra plus tard d'évoluer vers un processeur moins chère que si tu restes sur le socket 1366 qui servira uniquement pour le ultra haut de gamme.
El_Mafiou a écrit :Pas mal, belle config. Simplement je partirai plus sur une config avec le I7 860 avec 2x2 go de ram.
Pourquoi? Tout simplement parce que le I7 860 est aussi puissant que le 920, il est sur une carte mère 1156 donc moins chère. Enfin ca te permettra plus tard d'évoluer vers un processeur moins chère que si tu restes sur le socket 1366 qui servira uniquement pour le ultra haut de gamme.
+10
le i7 920 est à peine sorti que Intel lui-même le dit en fin de vie
-Ah oui je voix et c'est pas bete cepandant moi je prefert investire dans du haut de gamme parceque ce pc je suis sur je pourrait le gardé 3,4ans facile donc si je doit le upgradé je prefert que ca reste du haut de gamme vu qu'il sera pas upgradé regulierement je prefert mettre la main au portefeuils une bonne foix que plusieur foix a petit prix et encore une autre chose si j'ai choisit cette carte mere et ce processeur c'est parceque je compte overlocké le Pc et j'ai vue que je peut facilement arrivé a 4ghz avec ce kit proc+Cm Voila pourquoi
dans 3 à 4 ans tu aura d'autres cartes mères et processeurs alors investire dans une config socket 1366 ne sert a rien le 860 est très bien et durera longtemps !
Tu sais moi j'ai un q9550 il n'est jamais utilisé à plus de 60% dans les jeux alors qu'il n'est même pas OC alors avec un 860 tu dois avoir encore un peu de marge ^^
(Windows 7 + internet + DL+ msn = 1% du cpu je te laisse imaginer le potentiel , les processeurs actuels font tout marcher sans peine , l'important sont les GPU)
Ce que je veux te dire c'est qu'il est probable que pour justifier la différence entre la plateforme 1156 et la 1366, que les futures processeurs en 1366 d'entrée de gamme ne coutent plus 280 euros mais par contre dans les 400 euros...
J'ai un bon presentiment avec cette config donc je changerai pas ce que je voudrait savoir c'est esque pour le prix la config es a un bon prix,trop cher,ou pas cher ?
parceque cette commande es sur le site belge vu que j'y vie et j'ai remarqué que je gagne facil 100 euro comparé a la meme mais sur le site francais.
Bien si t'es en belgique et que c'est moins chère sur ldlc.be commande sur celui-ci...
Pour la prix vis à vis de la config est du site (et les prestations liées) c'est à un prix "normal".
Après je pense pas que ce baser sur un pressentiment soit une bonne chose en informatique, surtout sur une base plus chère et moins performante... M'enfin c'est ton argent et ton "pressentiment"
Je comprends pas trop non plus pourquoi tu viens nous voir si tu écoutes pas les conseils... Mais enfin comme le dit fanfan si tu veux payer plsu pour avoir la même chose, tu es libre...
Ah carrement
Donc c'est certain un i7 860 es plus performant et moin cher ?
Dans ce cas pourrait tu me conseillé une Carte Mere pour celui ci mais je tien a ce que ce soit du tres bon matos genre la p6t deluxe mais evidemment pour le socket du i7 860 et alors me dire quel ram prendre ou si je garde ceux là ?
Si j'ai mieux pour moin cher vous avez raison
Pour le reste de la Config je doit rien changé ?
Deuxième point, pourquoi vouloir une carte mère chère sachant qu'au final ça n'apporte pas grand chose?? Quels sont les points qui font que tu veux une carte mère haut de gamme?
Modifié en dernier par El_Mafiou le 28 sept. 2009, 17:20, modifié 1 fois.
Voila finit la lecture et je suis convaincu de passé au i7 860 Maintenant je voudrait que vous me conseillé la carte mere et la Ram a prendre Merci beaucoup pour votre aide
si possible pour la CM et Ram qu'il soit dispo sur ldcl belgique merci
je pense que je doit changé de noctua là aussi .
Dans le dossier test de mafiou il utilise
Carte mère : Gigabyte MA-790FXT-UD5P
Mémoire : 2 x 2Go DDR3 OCZ Cas 7-7-7 Reaper Series
c'est ce que je doit prendre ?
par contre je trouve la ram sur ldcl belgique . . .
Modifié en dernier par BlingBling le 28 sept. 2009, 17:40, modifié 1 fois.