Changement ventirad ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wiz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Changement ventirad ?

Message non lu par Wiz »

Bonjours ,

Je viens (de nouveau) vers vous car j'ai un problème. J'ai monté mon pc de week end tout fonctionne bien en dehors de mon ventirad qui fait un bruit assez important ... (amd 955 be sur une GA-MA790XT-UD4P) c'est le ventirad d'origine.

Le cpu est au alentour de 50C avec le ventirad a plus de 4000rpm.

Je voulais savoir si il été possible de changer juste le ventilo du ventirad ? ou si il fallait obligatoirement changer tout le bloc avec les problème que ça incombe (avec la pate etc..)

Merci d'avance.

Wiz
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour avoir du silence faut changer le dissipateur et le ventilo (soit tout le ventirad) car pour qu'il fasse moins de bruit et dissipe correctement la chaleur il faut un plus gros radiateur et un ventilo qui tourne moins vite (en général plus grand donc il brasse plus d'air à chaque tour ce qui permet un bon refroidissement plus silencieux).

Je vois pas trop le problème pour la pate, tu peux la laisser si ça fait quelques jours, elle sera pas encore devenue dure je pense, de toute façon t'as de la pâte fournie avec la plupart des ventirads.

Mais attention à être sur que c'est bien le ventirad du CPU qui est bruyant. Si le ventilo du boitier, de la carte graphique et de l'alim sont également bruyants, tu vas pas gagner grand chose en mettant un ventirad silencieux. C'est le problème de la quête du silence en général. ^^
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Pour ma part j'ai mis un ventirad xigmatek apache pour mon amd 6400+ (125W tout de même ) le prix tourne aux environs de 9 euros j'ai changer la pate thermique environ 2 euros et il est complètement inaudible pas besoin de se ruiner pour baisser en temperature et réduire le bruit considerablement j'espère que sa t'aidera !!
Répondre