Parittion avec Vista et autre question

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Parittion avec Vista et autre question

Message non lu par Anhya »

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de Windows 7 Pro x64 et bien entendu dans la volonté de l'installer....

Ayant pour le moment une version familiale de Vista x64, lorsque je lance l'installation de Seven on me dit que cela n'est pas possible car le passage d'une version familiale à une version pro n'est pas possible.

Je me tourne donc vers une installation complète de Seven mais je ne veux pas que mon installation actuelle soit perdue.

Je navigue un peu sur le net à la quête d'informations pouvant m'être utiles et je me rend compte qu'il est possible de créer une nouvelle partition afin d'installer 7 sur celle ci.

Je suis les indications que le site me donne :
Ordinateur>>Gérer>>Stockage>>Clique droit sur la Zone hachurer du disque que je veux "partitionner">>Réduire...

Il me cherche la taille qui sera possible d'allouer pour la futur partition...après quelques secondes d'attente, il m'affiche une sorte de compte rendu où il est indiqué l'espace maximum que je pourrais obtenir pour la création de la partition.
Le soucis est que cette partition ne pourra faire que 14 Mo...

La Blague...7 va surement tenir dans un si "grand" espace...

De retour sur le net, à la recherche d'une solution ou du moins d'une explication à ce problème...Je trouve peut être la solution :
La défragmentation du disque pourrait peut être le résoudre...

Je lance donc la défragmentation de Vista (Vraiment pas pratique...) le soir. Le lendemain la défragmentation était terminé, je relance le pc retourne dans le centre de gestion de stockage comme indiqué plus haut, je recommence l'opération et je suis passé de 14Mo à Attention...suspense....15Mo...Youhou!!!!!!J'ai gagné 1 Mo à la -_-.

Dans un élan de désespoir je décide de faire appel à un logiciel de défragmentation tiers qui n'est autre que O&O en version gratuite...
Je recommence donc une défragmentation et après vérification de l'espace disponible à une future partition et le verdict tombe...785Mo-_-.

Vous vous rendez surement compte du désarroi dans lequel je me trouve...

Ma question, je pense, vous l'aurais compris est de savoir comment faire pour gagner l'espace suffisant pour créer une partition suffisamment grande pour accueillir Seven?
Et aussi savoir si une fois cette partition créer il est possible dans augmenter ou diminuer la taille...
Si vous pouvez me proposer une autre solution cela ne me gène en rien, donc n'hésitez pas (au contraire plus j'aurais d'avis et de solutions différents plus il me sera facile d'aviser par la suite....).
Tant que j'y suis je voulais savoir comment faire pour créer une partition donnée et une autre pour Seven...

Si vraiment il n'y a pas de solution à ce problème je pense que je vais effectivement faire une installation propre de Windows 7 malgré que cela me chagrine vraiment...(Au passage je voudrais savoir s'il est mieux de faire un formatage ou pas avant de faire une nouvelle installation...)

Ça fait maintenant 1 ans que je possède mon pc et je ne l'ai encore jamais dé-fragmenté si ce n'est ces dernier jours...

Si cela peut aider, voici ma config actuelle :
CPU : E8400
MB : Asus P5Q (Pro ou deluxe je ne sais plus très bien...)
RAM : 2x1Go DDR2 Corsair
GPU : ATI HD4850
DD : Maxtor 500Go (il reste 300 Go de libre donc qu'on ne me dise pas que je ne peux pas partitioner le disque -_-)

Pour résumer :

1. Comment faire pour obtenir un espace disque suffisant pour créer une nouvelle ou des nouvelle(s) partition(s)?

2.Quelles autre(s) solution(s) serait envisageable si ce n'est de faire une installation nouvelle en supprimant l'ancien OS...?

3.Dans le cas d'une installation "neuve" de Seven, est-il requit de faire un formatage du disque?

4. Si nouvelle installation il y a, comment faire pour créer de nouvelles partitions pour ne plus être embêté par la suite...?

Ps: Après relecture, je vois le pavé que c'est ainsi que les fautes qui peuvent subsister, je m'en excuse d'avances et en espérant avoir été assez clair et que vous serais en mesure de m'aider...

Merci d'avance.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

est il possible que tu fasse un imprime ecran de ca?

demarrer--> clic droit sur ordinateur --> gerer --> stockage --> gestion des disques

car tu dis qu'il reste 300G0 de libre mais as tu fais 2 partitions lors de ton installation vista (j'en doute :roll: )
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Ton doute n'est pas un doute mais une certitude...Justement le soucis est là...C'est que je n'ai pas créer de partition lors de l'installation de vista n'en voyant pas vraiment l'utilité et je voulais en créer une maintenant...
Sous entend tu qu'il est trop tard pour en créer une?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Anhya a écrit : Sous entend tu qu'il est trop tard pour en créer une?
Normalement non. Mais je ne peux pas t'aider plus :(
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai finalement décidé de tout formater et de repartir à zéro et enfin de créer une partition system et et une autre pour les données. Comme ça je serais tranquille n'aurais plus se probleme...

Merci bien pour vos réponses. Si j'ai le moindre doute je vous en fais part.

Bonne journée à tous.
Répondre