24" vous en pensez quoi ?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- chimiste49
- Overclockeur
C'est important la marque, où l'on peut se fier qu'aux caractéristiques techniques ?
temps de réponse : 5ms
luminosité : 300 cd/m²
contraste : 60.000 : 1 DCR
ça a l'air correct mais je tique sur le DCR, ça fait du quoi en normal ? Est ce supérieur a 5000:1 ?
On m'a dit que parfois des Marques pour écouler leur stock vendait démarqué pour vendre moins cher et preserver l'image qu'il donne d'eux. Est ce Vrai ?
temps de réponse : 5ms
luminosité : 300 cd/m²
contraste : 60.000 : 1 DCR
ça a l'air correct mais je tique sur le DCR, ça fait du quoi en normal ? Est ce supérieur a 5000:1 ?
On m'a dit que parfois des Marques pour écouler leur stock vendait démarqué pour vendre moins cher et preserver l'image qu'il donne d'eux. Est ce Vrai ?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Oui ca arrive, mais bon ce n'est pas la majorité.
La marque joue beaucoup sur la qualité de l'écran.
Et pour ce qui est du contraste, en réalité il ne sélèvent jamais a plus de 1000:1, le contraste dynamique est une technique inventé par les marques pour faire augmenter le contraste mais cela na aucun impacte à l'affichage, regarde sur le net.
La marque joue beaucoup sur la qualité de l'écran.
Et pour ce qui est du contraste, en réalité il ne sélèvent jamais a plus de 1000:1, le contraste dynamique est une technique inventé par les marques pour faire augmenter le contraste mais cela na aucun impacte à l'affichage, regarde sur le net.
euh je sais pas qui t'as dis ça mais ça me parait curieux...On m'a dit que parfois des Marques pour écouler leur stock vendait démarqué pour vendre moins cher et préserver l'image qu'il donne d'eux. Est ce Vrai ?
Ce qui est sur c'est que tu peux trouver des écrans entrée de gamme qui disposent de dalle lcd identiques que celle présentes dans des modèles de marque plus cher. Ca s'explique du fait que seulement 3 grands constructeurs produisent des dalles, les autres les achètent.
Après la différence se fait aussi sur le design, l'ergonomie, les matériaux et sur le circuit électronique pour les TV lcd.
Honnêtement un écran participe beaucoup au plaisir et au confort, il faut pas hésiter à investir, surtout que sa durée de vie est assez longue.
Il vaut mieux prendre des modèles de qualité en te référant à des tests comme ceux des numériques. Sinon tu pourrais te retrouver avec un écran avec des couleurs fausses, une dalle pas homogène, ou avec un gros soucis de fourmillement dans les films.
En fait c'est un cousin qui m'a parlé de ce truc ...
Il est depanneur de TV et autre truc High Tech et pour exemple il m'avait donné le cas de CONFORAMA.
La bas il vendent des TV de marque GRANDIN qui sont en fait des THOMSON.
Les Stocks de THOMSON non vendus lorsqu'il change leur gamme sont remarqué avec le sigle GRANDIN et vendus par les CONFORAMA .
il en a depanné marqué Thomson et d'autre Grandin et il a vu que 'est le meme. meme composant utilisé.
donc il m'a dit que sur le matos informatique il doit aussi y avoir des Grandes Marques qui utilise ce procédé.
VAIS Essayer de voir google, si des ccomparatifs verifaiant ceci ont été fait (a moins que les testeurs n'ai pas le droit de divulguer ce genre d'info commerciale)
Il est depanneur de TV et autre truc High Tech et pour exemple il m'avait donné le cas de CONFORAMA.
La bas il vendent des TV de marque GRANDIN qui sont en fait des THOMSON.
Les Stocks de THOMSON non vendus lorsqu'il change leur gamme sont remarqué avec le sigle GRANDIN et vendus par les CONFORAMA .
il en a depanné marqué Thomson et d'autre Grandin et il a vu que 'est le meme. meme composant utilisé.
donc il m'a dit que sur le matos informatique il doit aussi y avoir des Grandes Marques qui utilise ce procédé.
VAIS Essayer de voir google, si des ccomparatifs verifaiant ceci ont été fait (a moins que les testeurs n'ai pas le droit de divulguer ce genre d'info commerciale)