PC pour montage vidéo + 3D/2D [Résolu, merci]
PC pour montage vidéo + 3D/2D [Résolu, merci]
Bonjour,
Je cherche quelques conseils pour un ordinateur assez puissant mais avec un budget plutôt serré.
Je ne dispose que de 1000 euros maximum pour un PC + écran.
Mon utilisation : 3DsMax, Photoshop, After Effect, Blender, Flash, Première.
On m'a conseillé un processeur Quad Core pour les calculs d'encodage.
A part ça...
Faut-il une carte vidéo puissante ou dois-je juste m'intéresser aux entrées/sorties (HD, etc) ?
On m'a également parlé de disque dur monté en Raid ou de SSD...
Merci d'avance pour vos conseils !
Je cherche quelques conseils pour un ordinateur assez puissant mais avec un budget plutôt serré.
Je ne dispose que de 1000 euros maximum pour un PC + écran.
Mon utilisation : 3DsMax, Photoshop, After Effect, Blender, Flash, Première.
On m'a conseillé un processeur Quad Core pour les calculs d'encodage.
A part ça...
Faut-il une carte vidéo puissante ou dois-je juste m'intéresser aux entrées/sorties (HD, etc) ?
On m'a également parlé de disque dur monté en Raid ou de SSD...
Merci d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par emi7659 le 13 oct. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
et le boîtier...
et un petite question en plus, tant que j'y suis...
Puis-je garder mon Antec Sonata (2004) ou est-ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau boîtier ? Sont-ils "mieux fait" de nos jours ?
Merci encore.
Puis-je garder mon Antec Sonata (2004) ou est-ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau boîtier ? Sont-ils "mieux fait" de nos jours ?
Merci encore.
- drakonbill
- Bidouilleur de bios
oui tu peux garder ton sonata, mais il faudrait quand même changer l'alimentation, prends par exemple une corsair cx 400.
Pour la config une carte mère P7P55D avec un proc I7 860 et 2x 2048 DDR3 PC 10600.
Pour la carte graphique tu n'as pas besoin d'une foudre de guerre, une hd 4670 serait pas mal je pense.
Pour les disques durs, les ssd sont encore très chers...
L'écran j'ai mis l'excellent w220D, après un 24" est envisageable si tu as le budget...
En gros ça donne une config dans ce genre : http://www.ldlc.com/b-edc6aebf4b4391b1.html
Pour la config une carte mère P7P55D avec un proc I7 860 et 2x 2048 DDR3 PC 10600.
Pour la carte graphique tu n'as pas besoin d'une foudre de guerre, une hd 4670 serait pas mal je pense.
Pour les disques durs, les ssd sont encore très chers...
L'écran j'ai mis l'excellent w220D, après un 24" est envisageable si tu as le budget...
En gros ça donne une config dans ce genre : http://www.ldlc.com/b-edc6aebf4b4391b1.html
Merci pour ta réponse, drakonbill. Ca fait déjà ça en moins dans le budget.
Après moult recherches, voilà à quoi je suis parvenue :
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
- Carte mère : ASUSTeK P5Q-C
- Ram : 4Go de G.Skill ou Crucial (DDR2-800)
- Carte graphique : Radeon HD4650 (peut-être passer sur une GTX275 pour profiter de CUDA pour les applications 3D ?) ou alors carrement une carte « Quadro » professionnelle ?
- Disque dur : Seagate Barracuda 1To pour stockage + Un disque SSD pour les logiciels
- Graveur DVD : LG sata DVD 22X R+/-RW
- Ecran 22'' (LG ou Samsung)
Qu'en pensez-vous ?
Après moult recherches, voilà à quoi je suis parvenue :
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
- Carte mère : ASUSTeK P5Q-C
- Ram : 4Go de G.Skill ou Crucial (DDR2-800)
- Carte graphique : Radeon HD4650 (peut-être passer sur une GTX275 pour profiter de CUDA pour les applications 3D ?) ou alors carrement une carte « Quadro » professionnelle ?
- Disque dur : Seagate Barracuda 1To pour stockage + Un disque SSD pour les logiciels
- Graveur DVD : LG sata DVD 22X R+/-RW
- Ecran 22'' (LG ou Samsung)
Qu'en pensez-vous ?
le I7 860 n'a pas de concurrent en terme de perfs.
C'est un quad core qui dispose de l'hyperthreading (8thread), ça aura un impact très appréciable notamment sous blender lors du rendu de scène assez lourde.
http://tiny.cc/4bAcX
C'est un quad core qui dispose de l'hyperthreading (8thread), ça aura un impact très appréciable notamment sous blender lors du rendu de scène assez lourde.
http://tiny.cc/4bAcX
- drakonbill
- Bidouilleur de bios