quel pc portable pour utilisation photoshop indesign?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
novice
Configurateur d'antivirus

quel pc portable pour utilisation photoshop indesign?

Message non lu par novice »

Salut,

Je dois m'acheter un pc portable et je suis perdue avec toutes les différences de composants d'un portable à l'autre.
J'ai un budget très restreint : 500 E max.
Mon utilisation : niveau débutant (en apprentissage) des logiciels : indesign photoshop et illustrator.
Selon vous, quel PC portable, ou quels composants seraient "acceptables" pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

Merci !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Un mini pc est suffisant pour faire tourner ces log, après il faut savoir ce que tu fait d'autres avec ton pc...
Mais dans tous les cas restes sur les marques Asus, toshiba, msi, samsung, dell qui sotn des valeurs surs dans ce domaines.
Le plus important pour ton choix portera sur le processeur (le plus puissant possible) mais comme je te l'ai dit même les plus petit proc suffisent poru faire tourner ces logiciels.
novice

Merci pour ta réponse.
Aurais tu plus de précisions à me donner ? quel processeur ?
Par ex, selon toi est ce que le choix selon la carte graphique est important ? la mémoire disque dur ?
En dehors des logiciels que j'ai cités (indesign, photoshop, illustrator) je compte m'en servir comme tout le monde pour écouter du son, regarder des films, et accessoirement bosser des présentations ppt, et suite office.

Merci encore, ca fait plaisir la solidarité !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait ça dépend surtout de l'usage que tu as des logiciels. Si tu manipules des énormes fichiers et que tu appliques certains fonctions, ça peut demander pas mal de puissance et de Ram à Photoshop. Cela dit c'est toujours une question de temps, un processeur moins puissant mettre plus de temps.

Vu tes usages et ton budget, t'as pas vraiment le choix de toute façon, tu vas trouver des Core 2 autour de 2Ghz avec 2 Go. Ce qui devrait suffire pour débuter, 3 Go ou 4 ça serait pas mal mais c'est rare à ces prix.

Par contre faudrait voir ce qu'il te faut en taille, un portable 17 pouces sera bien plus pratique pour ces logiciels car l'écran est grand mais évidement en contrepartie c'est plus lourd et encombrant ce qui est pas top si tu te déplaces beaucoup avec.

Un 17 pouces pas mal mais qui dépasse un peu ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078124.html

Un 15 pouces dans ton budget mais un peu moins puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090470.html
novice

C'est super sympa, merci pour ta réponse. Je vais voir les pc en physique demain.
Bonne soirée
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

t'as pas vraiment le choix de toute façon, tu vas trouver des Core 2 autour de 2Ghz avec 2 Go. Ce qui devrait suffire pour débuter, 3 Go ou 4 ça serait pas mal mais c'est rare à ces prix.

Par contre faudrait voir ce qu'il te faut en taille, un portable 17 pouces sera bien plus pratique pour ces logiciels car l'écran est grand mais évidement en contrepartie c'est plus lourd et encombrant ce qui est pas top si tu te déplaces beaucoup avec.

Un 17 pouces pas mal mais qui dépasse un peu ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078124.html

Un 15 pouces dans ton budget mais un peu moins puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090470.html
+1 ;) mieu vaut un ecran de 17" mias c'est moins ""transportable"".
regarde les comparatifs de processeur mobiles sur le net pour te faire une idée ;)
2go de ram est un minimum je dirait, pour ton utilisation :)
si possible , privilégie un disque dur en 7200 tr/min.

dit nous la pc et nous te dirons :desole:
novice

coucou
donc en définitive j'ai acheté un Toshiba L300 204 (499euros).
et pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
Merci pour vos conseils.
A+
Répondre