Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je découvre ce forum de passionné avec joie, je vais sans doute avoir réponse à ma question.
je dispose d'un HP Pavilion 4coeur avec de base une gforce 9500GS, je fais en grande majorité du jeux (dawn of war II, Men of war) la carte bien qu'une entrée de gamme me donne satisfaction, mais j'avais dans l'idée de basculer vers une carte plus puissante.
les questions :
basculer vers une carte plus performante, peut-elle améliorer (par exemple) les effets pyrotechniques sur ce type jeux et la qualité graphique en général ?
J'ai clairement un pb de place, une carte longue ne passe pas, ou très difficilement, existe t-il en carte courte une carte supérieur à la 9500GS ?
Tu as quel modèle de HP pavilion ? même si je me doute que c'est un PC de bureau j'aimerais connaitre le modèle et ton processeur.. AMD phénom ?
Sinon moi je pense qu'une HD4850 n'est guère plus longue que la 9500gs et beaucoup plus performante ! Après je voudrais justement savoir le modèle exact de ton pavilion pour savoir si ça passe ou pas !
Modifié en dernier par matlesguy le 18 oct. 2009, 11:32, modifié 1 fois.
D'accord !
donc j'ai regardé un peu sur le net et une HD4850 mesure 234mm alors qu'une 9500gs mesure 228.
Elles sont donc équivalente en taille !! A toi de voir s'il y a la place pour mettre une carte graphique d'une demi centimètre de plus.. si oui tu peux prendre la HD4850 !! (ou un HD4830 si ton budget est un peu plus serré)
Nop aucun problème, il faut juste que tu supprimes les pilotes nvidia avant d'installer les pilotes ATI afin d'éviter "les conflits" et ça sera niquel !
Tous les constructeurs ont un cahier des charges précis a respecter, c'est donc pour celà que les cartes se valent.. (si on ne prend pas en compte le fait que certaines sont overclockées d'usine, ou qu'elles possèdent un meilleur refroidissement)
Moi j'aurais tendance a prendre une sapphire néanmoins !
Pour les drivers un CD de pilotes te sera founi avec ta carte, mais le mieux et d'aller sur le site d'ATI pour installer les derniers qui sont les plus optimisés !
J'oublié, ton alimentation est celle d'origine logiquement ? la HD4850 consomme plus que la 9500gs mais ça ne devrait logiquement pas poser problème !!
si c'est une antec c'est impeccable
oui la marque a une importance, car les alimentations "noname" ne sont pas toujours certifiée 80+ et sont généralement responsables de dégradations matérielles si tu vois ce que j'veux dire !! (en fait une alimentation noname de 500W délivre en réalité 300W au plus pour schématiser)