[résolu] changement disque dur portable
[résolu] changement disque dur portable
bonjour à tous.
j'ai de véritables problèmes avec mon portable.
je vais certainement le réinstaller une nième fois en prenant bien soin de le formater totalement mais je crains avoir des problèmes d'accès disques (démarrage et lancement des applications lents alors que j'ai relativement peu de choses installés, winamp qui fonctionne bien tant qu'il est seul mais plante si je commence à avoir plusieurs applications ouvertes et transfert de fichiers sur mon hdd externe avec un temps carrément prohibitif (plus de 2heures pour 15Go ?) ce qui m'a fait penser à un problème d'HDD est qu'un jour il a fait un bruit vraiment bizarre au démarrage.
mon portable est encore sous garantie mais comme je ne sais pas si c'est vraiment un problème matériel j'hésite à l'amener surtout que j'en ai quand même besoin.)
je voulais donc savoir s'il était facile de changer soi-même l'HDD d'un portable ou si c'était plutôt déconseillé.
merci
j'ai de véritables problèmes avec mon portable.
je vais certainement le réinstaller une nième fois en prenant bien soin de le formater totalement mais je crains avoir des problèmes d'accès disques (démarrage et lancement des applications lents alors que j'ai relativement peu de choses installés, winamp qui fonctionne bien tant qu'il est seul mais plante si je commence à avoir plusieurs applications ouvertes et transfert de fichiers sur mon hdd externe avec un temps carrément prohibitif (plus de 2heures pour 15Go ?) ce qui m'a fait penser à un problème d'HDD est qu'un jour il a fait un bruit vraiment bizarre au démarrage.
mon portable est encore sous garantie mais comme je ne sais pas si c'est vraiment un problème matériel j'hésite à l'amener surtout que j'en ai quand même besoin.)
je voulais donc savoir s'il était facile de changer soi-même l'HDD d'un portable ou si c'était plutôt déconseillé.
merci
Modifié en dernier par tubaas le 18 oct. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
C'est l'opération la plus simple à faire sur un portable à mon sens, et je ne pense pas que ça fasse sauter la garantie
Un tuto qui date un peu, mais que je trouve très bien réalisé http://www.clubic.com/forum/ordinateurs ... page1.html
Un tuto qui date un peu, mais que je trouve très bien réalisé http://www.clubic.com/forum/ordinateurs ... page1.html
+1eraziel a écrit :C'est l'opération la plus simple à faire sur un portable à mon sens, et je ne pense pas que ça fasse sauter la garantie
si tu changes ton disque dur la garantie est toujours valable.. le seul problème c'est que si ton disque dur lache, ton SAV te fera un devis pour un disque dur de même taille que l'origine
merci à tous les deux.
je crois que je vais en profiter pour redynamiser la bestiole avec un 7200tr/min.
j'ai vu seagate Momentus à 57 euros chez materiel.net ou WD scorpio black à 62 euros chez grosbill.com pour le 320 GO.
je pencherais WD mais si vous avez un avis, il est le bienvenu
edit: @Matlesguy: si c'est le disque dur qui lâche autant utiliser sa garantie propre non ?
je crois que je vais en profiter pour redynamiser la bestiole avec un 7200tr/min.
j'ai vu seagate Momentus à 57 euros chez materiel.net ou WD scorpio black à 62 euros chez grosbill.com pour le 320 GO.
je pencherais WD mais si vous avez un avis, il est le bienvenu
edit: @Matlesguy: si c'est le disque dur qui lâche autant utiliser sa garantie propre non ?
Modifié en dernier par tubaas le 18 oct. 2009, 14:07, modifié 1 fois.
- javathehut
- Configurateur d'antivirus
euh chez toshiba la garantie saute si tu change le dd c sur et sur pa mal dotre que j'ai bricolé ta une scellé sur le cache dd je crain quil saute la garantie ossi mé sinn wé ten a pour 5 min pour changer un dd de portable ( en comptan le deballage du nouveau dd et le temps qe tu va passé a l'admirer
)