Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voilà une petite config que je me suis fait avec les moyens du bord. Je n'ai pas besoin de cg, ni d'écran.
La carte graphique que j'ai pour le moment est une radeon 4670 1GB et vu que je l'ai eu il n'y a pas longtemps je vais pas redépensé dedans pour le moment.
Mon pc servira principalement aux jeux. Je ferai aussi un peu de modélisation 3D.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'ai peut être exagéré l'alimentation, une 400-450W serait peut être plus adapté.
Si tu as un budget juste, pourquoi ne pas prendre le Cooller Master Sileo 500 KKR3 (alim 500W intégré, 90€), ca te ferait une économie de plus de 70€.
Dans le même genre t'as le Antec Sonata 3 (110€) ou le Antec NSK6580 (100€) .
Avec l'économie tu peut partir sur une base de core i5 qui sera plus performante :
Gigabyte GA-P55-UD3 110€
Intel® Core™ i5 750 195€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 80€
TOTAL : 390€ (+45€ par rapport a l'amd)
Le disque dur et le graveur sont bien, as tu besoin d'un ventirad pour le proc (comptes tu overcloker?).
Hmm c'est vrai qu'au début je pensais choisir un proco intel mais on ma conseillé de prendre un x4 qui serait plus avantageux par rapport au E8400 que j'allais prendre. (Etant donné mon budget je n'avais pas du tout pensé a prendre un i5.
Les boitiers que tu me propose sont-ils performant niveau refroidissement? Mon dernier pc surchauffer vraiment trop c'est pourquoi je cherchais un boitier ayant de bonne disposition et plusieurs ventilo ( C'est pourquoi je me suis tourné vers le cm-960 ou le antec three hundred).
Tu peux prendre le Sonata et rajouter un ventilateur a l'avant, mais ca reste un boitier a vocation "silence".
Dans le mien, je suit resté longtemps avec une seul ventilateur en extraction et ca allait très bien avec ma conf (voir signature).
Attention suivant la carte graphique, le ventilo ne rentre pas en facade... La seul solution serait d'avoir qu'un seul dd et de fixer le ventilo dans la cage à DD... Dans tous les cas, ce ventilo ne sert pas à grand chose...