Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, voilà, je suis possesseur d'un pavillon a6157.fr (pas de vanne, je sais, j'aurais pas dû mais à l'époque j'avais pas vraiment les moyens de faire autrement ).
On viens de m'offrir un écran Lg w2353v, je viens de lui rajouter 1go de RAM et donc pour profiter a fond de mon bel écran j'aimerais changer ma carte graphique contre une HD4890 mais pensé que sa vaut le coup ou pas ? va t'elle également rentrer dans la tour ? la carte mère va t'elle supporter le poid de la carte ?
Je connais pas forcément grand chose d'où peut être mais question bête ... enfin je sais qu'il faudra par contre que je change l'alim car pas assez de patate celle d'origine.
Voilà, si quelqu'un pouvait me répondre ce serait cool !
Merci.
pour la carte graphique pas de soucis c'est compatible, par contre il faut juste vérifier que ton boitier permet l'installation d'une carte longue.
Vérifie qu'il y a bien la place pour faire rentrer une carte de 27cm de long.
D'ailleurs avec ton e4400 je mettrais plutôt une hd 4850 voir à la rigueur une hd 4870.
Par contre il vaut mieux changer l'alimentation au passage.
bien en longueur, j'ai mesurer sa devrait le faire j'ai juste peur car j'ai un petit ventirad pret du port PCI-E et je sais pas si cava gêner ... sinon, au cas ou, on peut retirer les gros cache plastique sur la carte graph ?
J'avais pensé à la 4870 mais pour 15€ de plus, je me suis dit pourquoi pas la 4890 maintenant si c'est pas forcément utile pourquoi pas ... et la 4870 permet de faire tourner les jeux actuels tous a fond ? genre nfs shift ou crysis ?
Et pour l'alim, celle ci serait bien ?
LC POWER Alimentation Green Power v2.3 - 600 Watts - série Silent Giant
tu peux pas les enlever car ça fait parti du refroidissement, en général on conseille le modèle vaporX 1Go qui a le gros avantages d'être silencieux.
Si tu peux faire une photo de ta tour ça serait pas mal, qu'on comprenne ce qui coince...
En fait, je viens de remettre ma tour en vrac et le ventirad que je pensais qui allé me géner ne dépasse pas du port pcie donc devrait pas y'avoir de soucis ...
Alors je récapitule, la carte vapor x 4870 et une corsair cx400 serait OK pour faire tourner les jeux a fond ? genre nfs shift ou crysis ?
Euh ... Aprés quelque vérif je viens de trouver un truc !!
"CX400 n’est pas une alimentation vendue comme « silencieuse ». Le second concerne le connecteur PCI Express 1.0 qu’on aurait préféré de type hybride 1.0/2.0. Mais ceci n’est qu’un léger détail."
Sa va poser des problème sa ? par rapport au port PCI E 1.0, la 4870 requiert un 2.0 non ?
Dans le même article, ils disent aussi que le bruit reste largement raisonnable.
Si jamais les connecteurs de l'alim ne vont pas, ils dot y avoir des adaptateurs dans le bundle de la 4870.
Il me semble qu'il n'y a aucun problème de compatibilité avec le PCI-express 2.0, et au pire comme dit plus haut tu aura des adaptateurs, ne t'inquiète pas
C'est surtout pour le port PCI que sa m'inquiétai maintenant s'il y a des adaptateur ce que j'espère !!!! OUFFF !!! sa me rassure ...
Maintenant pour le bruit tant pis, c'est quand elle est en pleine puissance donc ca ne me gêne pas forcément, quand je joue, je met le son fort ou avec un casque quand le titi dort donc pas de problème ...
En tout cas, merci pour vos conseil, sa faisait une semaine que je cherchait partout c'est renseignement et là en même pas 24h ma commande est faite, donc c'est nikel ....
Je vous tiendrais au courant si vous voulez pour la compatibilité pci 1 & 2 et si 400w suffisent avec la 4870 ...