Windows 7 : 32 bits ou 64 bits ??

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Windows 7 : 32 bits ou 64 bits ??

Message non lu par link81 »

Bonjours a tous!

Beh voila tout est dans le titre ^^. Sachant que ma config est la suivante :
Systeme: _XP professionnel
CG: _GeForce 8800 GTS 512Mo
Processeur: _Intel Core 2 Duo E8400
CM: _Asus P5K
Ram: _2Go 1066 DDR3 Kingston (je suis prés a acheter 2Go de plus)

Donc ce que je voudrais savoir c'est si je passe en windows 7 integrale 32 ou en 64. Sachant que j'utilise massivement mon PC pour les Jeux et pour Photoshop (dans quelque temps). En fait le 64 me fait peur car j'ai lue que je pourrait avoir des problème de compatibilité avec certain jeux ou programme. Dun autre coté la version intégrale possède Virtual Boot qui permet une émulation de XP. Donc comme je comprend pas tout je m'en remet a vous, et si vous pouviez m'expliquer cette histoire de compatibilité et de virtual boot. Et es-que sa vaut vraiment le coup de passer en 64 ?? Si c'est pour un gain minime je laisse tomber. Voilà merci :)
Modifié en dernier par link81 le 01 nov. 2009, 23:10, modifié 1 fois.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Bonjour,
Seven 32 bits ou 64 bits sont en pratique, tous les deux aussi performants, la seule réelle différence entre les deux versions est que la 64 bits peut gérer plus de 4Go de RAM !! ( La version 32 bits 3.3Go environ)
Pour les jeux sur le 64 bits, tout marche et les pilotes sont opérationnels (dans la majorités des cas)..je n'ai pas trouver encore de soucis de compatibilité avec les jeux.

Pour le mode d'émulation d'XP sous seven, ça marche très bien j'ai eu l'occasion de le tester avec la version beta de seven.. on a vraiment l'impression d'être sur XP. Sinon que comprends tu pas sur ce mode ?
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut et merci pour ta reponse,
Pour ce qui est de l'emulation de XP je n'ai pas encore tester, mais donc tu me conseillerais de passer 64 bits, c'est plus avantageux? Merci :yell:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ben si tu prévois d'acheter 2 Go plus tard, moi je prendrais la version 64 bits car les pilotes 64 bits existent pour ta config !!
Et puis les soucis de compatibilité se font rares j'ai envie de dire !!

donc a toi de voir si tu mets la version 64 bits c'est que plus tard y'aura au moins 4 Go de RAM ;) sinon la version 32 bits suffit !
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Et beh je commande la RAM!! héhé!! Merci encore pour tes reponses :japon:
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut, j'ai une question, je veux donc acheter 2Go de RAM en plus mais la RAM que je possède (2x 1Go) je n'en trouver plus c'etais sa : Kingston KHX9200D2 1066Mhz - DDR2 - 240 broche - Pin DMM.
Et je voulais savoir, si j'achète cette RAM là : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... pup=1&cp=1 Je vais pas avoir de souci de compatibilité ?(je sais que la RAM c'est capricieux ) Voila merci encore :japon:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

La P5K accepte en effet de la DDR2 1066 donc pas de soucis pour les RAM que tu as choisi !
Par contre moi je prendrais celle-ci :http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nq445.html

Car en plus avec le code : CARTON890 dans ton panier tu as les frais de port gratuits ;)
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci, et donc si je prend celle que tu me conseille pas de probleme de compatibilité du fait que les 2Go deja présent soit de la kingston ? Et pour celle que tu m'indique elle a combien la frequence, 1066Mhz ???
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

oui oui j'ai fais en sorte de prendre les mêmes que les tiennes ;)

Aucun soucis même si les barrettes sont différentes de celles que tu possèdes déjà, le mode dual channel fonctionne tout de même :)
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon et beh merci tu m'aura bien aider :japon: Je prend donc celle que tu ma conseiller elle est moins chere ! Et pour ton code de reduction, dommage il m'indique que j'ai pas achetter pour un montant asser élever (avec 34.90 j'ai bien 2Go ? ) Voila et merci encore !
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Arf oui désolé :marteau:
il faut au moins 80 euros d'achat pour que le code soit valable!!

Et oui tu as 2 barrettes de 1go. Elles sont elles aussi garantie à vie (constructeur)
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah pas grave c'est déjà simpa de ta part d'avoir essayer !
Merci pour tes conseil a la prochaine ;)
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut matlesguy !
J'ai un petit souci depuis que j'ai installé la RAM que tu ma conseillé, mon ordi plante lorsque je ni touche pas, par exemple les 3 fois ou il a planté c'est quand je l'ai laisser tourné avec uTorrent. Pour etre sur j'ai enlever la RAM et je l'ai refait tournée avec uTorrent sans i toucher pas de probleme. Le plus etrange c'est que lorsque j'ai jouer avec ( Crysis ) pandent 1heure il a pas planter. Donc je comprend pas, je vais essayer d'intervertir les RAM la j'avais mon ancienne ram dans les deux premier emplacement et la nouvelle dans les 2 autres, je vais essayer : mon ancienne ram puis la nouvelle puis l'ancienne puis la nouvelle. Si tu a une idée je suis prenneur :onfire:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

ça serait dommage d'avoir reçu des barrettes défectueuses :desole:
Pour le savoir tu peux les tester avec "memtest86" disponible ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... est86.html
Le mieux est de les tester une par une et de laisser le logiciel faire au moins 2/3 pass !! Si tu as des lignes rouges c'est qu'elles font des erreurs et donc qu'elles sont défectueuses d'usines (ça peut arriver et ça serait dommage)
Attention même une seule erreur et elles sont défectueuses !
link81
Installateur de windows
Installateur de windows

Je viens de tester une part une les 2 barrettes de RAM que j'ai reçu avec memtest 86+, il me détecte aucune erreur. J'ai donc changer l'ordre des RAM jé mi la méme marque en maitre et l'autre marque en esclave ( sa semblerai plus logique non ?) Sinon y a un truk que je comprend pas c'est pourquoi sa plante quand j'utilise pas le PC (seulement utorrent qui tourne) et quand je joue a Crysis sa plante pas ?? Et es-que si je fait un test avec memtest avec toute les RAM en place il va me dire si y a un problème de compatibilité ? Voila je test ce nouveau placement de RAM pour voir je te tien au courant si tu peut répondre a mes question merci :japon:
Répondre