Prix DDR2

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Prix DDR2

Message non lu par drakonbill »

En me promenant sur ldlc je suis tombé sur ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00077077.html , erreur ou flambée des prix ddr2 ? c'est le moins cher des kits 4 Go ddr2 pc8500 sur ldlc c'est du délire à 100 euro oO
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ben non c'est les prix pour ce type de barrettes ^^
C'est 4Go et en plus c'est du 1066 mHz en cas 5 donc le prix ne me surprend pas personnellement ! Matériel.net doivent avoir les mêmes prix il me semble !
Par contre si tu cherches bien tu peux trouver moins cher ;)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Ça fait déjà quelque mois que les prix de la ddr2 augmentent tandis que ceux de la ddr3 baissent.
exemple : j'ai acheté des barrettes Kingston Value en décembre dernier et depuis leur prix a doublé!

Si on a que 2Go de ddr2 et qu'on veut passer à 4, c'est maintenant où jamais ...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Prix DDR2

Message non lu par clement26104 »

drakonbill a écrit :En me promenant sur ldlc je suis tombé sur ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00077077.html , erreur ou flambée des prix ddr2 ? c'est le moins cher des kits 4 Go ddr2 pc8500 sur ldlc c'est du délire à 100 euro oO
En effet la mémoire a réaugmenter c'est dernier temps. Meme la DDR3 et surtout la DDR2. Ce kit valait 60 euros il y a quelques mois. La DDR3 a réaugmenter aussi mais dans des proportions moins élever de l'ordre de 25% ;)

Pourquoi je sais pas ??? :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La mémoire c'est un peu comme le pétrole, les prix varient en fonction de l'offre et la demande.
Avec la crise économique fin 2008, beaucoup de fabricants ont fait faillite (dont le géant Qimonda), d'autre ont stoppé leurs investissements et fermés des sites de fabrication etc..
Avec le début de reprise économique mondiale (surtout en Asie) et des ventes de PC qui sont reparties en très forte hausse depuis l'été, bien plus que prévu (Windows 7 y est aussi pour quelquechose), la demande est supérieure à l'offre donc les prix grimpent...
D'ailleurs c'est une des raisons qui explique aussi le peu de disponibilité des dernières cartes ATI et l'augmentation du prix de la 5850, ils n'arrivent pas à se fournir suffisamment en mémoire...
La DDR3 est maintenant au même prix que la DDR2, bref c'est pas un très bon moment pour acheter de la Ram mais en même rien ne dit que ça ne va pas continuer à monter un bon moment... Heureusement pour nous, le taux de change euro/dollars compense un peu l'augmentation du prix des puces en dollars...
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Ouais je vois mais ça fait quand même 50% d'augmentation en quelques semaines puisque j'ai acheté ce kit à 66 euro à la mi-septembre , espérons que la tendance va s'inverser ^^

La pc6400 qui était bon marché est passé à 91 euro le kit de 4Go et en version Value :(
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Il y a aussi l'augmentation de la demande de puce mémoire pour les SSD (même si c'est pas les mêmes) qui peut jouer sur l'augmentation des prix de la ram non ?

Mais c'est vrai que mon kit de DDR2 a pratiquement doublé en quelques mois. :nervous:
Akonda
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Akonda »

:cry: Bonsoir, il est clair que les prix ont augmenté sur la ddr2. Il y à a peine deux mois j'achetai ma ddr2 bas de gamme certe mai a 800Mhz 9.90 euros la 1 Go et 17.90 euros la 2 Go, le calcul est simple aujourd'hui elle coûte le double. Voilà comment foirer un business :desole:
Répondre