Problème espace DD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
MGuuk
Configurateur d'antivirus

Problème espace DD

Message non lu par MGuuk »

Bonjour,

Lors de mon formatage qui a eu lieu le mardi 20 octobre je me suis dit pourquoi pas faire une petite partition pour séparer windows et programs donc je l'ai fait.

J'ai juste mis 10go dans le c: et le reste donc ~490go sur le d: . L'installation marche niquel sauf au moment d'installation de programmes, our chaque logiciel que je souhaite installer ; des pop up s'ouvrent en me disant fait attention il n'y a plus de place sur le disque c: ... et cela m'exaspère surtout quand elle peut empêcher l'installatiobn d'Office par exemple je modifie le chemin d'installation mais il me demande quand même de faire de la place.

Le principal de but de cet partition 10-490 est de boot plus rapidement étant donné que xp boot sur c: . Donc j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour éviter toutes ces merdes d'installations soit je re reformat en mettant plus de place soit je sais pas....

Donnez moi des idées s'il vous plaît
Merci d'avoir lu
MGuuk. ;)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Pourquoi ne prendre que 10Go si tu as un dd de 500?

Reformate en mettant plutôt 50/100Go pour l'os, au moins tu aura la paix.

Je crois pas que la taille de la partition est un effet quelconque.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai c'était pas une bonne idée de mettre seulement 10 Go pour windows et les programmes... si t'as le courage le mieux ça serait de reformater...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

et encore, 50 Go, il va t'arriver lamême chose, aujourd'hui, un DD se rempli très vite, je pense qu'une taille idéale est 120-150Go, ça permet de laisser voire venir
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Perso j'ai une partition de 30Go pour XP et 20Go pour Ubuntu sur mon 250Go (les 200Go restants sont réservés aux jeux) je n'ai aucun souci :)

A part quelques programmes qui finissent forcément par squatter le C: (Application Data etc), mais sinon dans l'ensemble si tu installes manuellement tous tes programmes ça doit suffire :)

Mais donc vi, le plus simple (même si plus long) c'est le reformatage :roll:
Kane
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kane »

Le principal de but de cet partition 10-490 est de boot plus rapidement étant donné que xp boot sur c: . Donc j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour éviter toutes ces merdes d'installations soit je re reformat en mettant plus de place soit je sais pas....
Je t'avoue que je comprends pas bien ton raisonnement ...

Le seul interet de partitionner est que si ton OS plante et que tu dois reformater, ton OS est isolé sur une partition.

Ensuite ton OS au demarrage, n'ira pas plus vite si il est seul sur la partition.

10 Go c'est peu ... ton problème d'installation lorsque tu veut installer des applications viens du fait que par defaut ceux ci s'intallent dans le repertoire 'programs file' qui est sur C:

si tu veux installer change le chemin et indique que tu veux que l'application (ou le jeu) s'intastalle sur D:

Avec un disque 500 Go tu pourrais si tu désire isolé chaque domaine c'est de faire une partition pour ton OS, une autre pour y installer tes applications et jeux, et une troisème pour y mettre toutes tes données (dossier, fichier et autres).

un decoupage 75/125/300 peut convenir pour etre a l'aise.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Salut,

Tu peux changer le répértoire d'installation des programmes :
http://www.generation-nt.com/modifier-c ... 579-0.html

Tu peux utiliser Partition Magic pour rajouter de l'espace sur ta partition de 10 go.

Tu peux formater et mettre 20 go.
MGuuk

Message non lu par MGuuk »

Merci pour vos réponses je vais donc agir en conséquences :(
Formater :japon: , et compte mettre 50/450 ainsi je pense qu'il y aura plus de problèmes :(
Répondre