Probleme d'installation de window7 OEM 64bit sur vista 32bit

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
supertramp
Configurateur d'antivirus

Probleme d'installation de window7 OEM 64bit sur vista 32bit

Message non lu par supertramp »

Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme, un pti coup de main serait pas de refus ;)

J'ai commandé window seven version 64bits OEM pour l'installer sur le pc que je viens de monter.
Mais en attendant de le recevoir, j'ai installer window vista 32bits sans l'activer (car c'est le CD de mon père).

Le problème c'est que lorsque je lance le CD de Seven j'ai un message d'erreur:

"Ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de Window. Pour procéder a la mise a niveau, il vous faut le disque d'installation correct. Pour installer une nouvelle copie de Windows , redémarrez votre ordi a l'aide du disque d'installation puis sélectionnez personnalisée."

Bon sur ce je redemarre l'ordi avec le CD dedans mais il redémarre normalement.

Que puis je faire?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

aller dans le bios (touche suppr) au démarrage, puis dans le menu "boot sequence", tu dois mettre le lecteur de CD en "first boot device", F10 pour sauvegarder et ça roule.
supertramp

Merci,

Ca marche, le CD c'est lancé!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait on ne peut pas mettre à jour Vista 32 bits en seven 64 bits (ou l'inverse), c'est pour ça que ça marche pas. Dans ton cas c'est pas grave vu que c'était une install temporaire, tu peux refaire une install propre en bootant sur le DVD (en choisissant le boot sur le DVD dans le bios).

Par contre ceux qui ont utilisé Vista 32 bits depuis longtemps devront soit installer seven 32 bits pour faire une mise à jour soit réinstaller tous les programmes sur une nouvelle install de seven 64 bits.
supertramp

Oui en effet, après avoir lancer le CD grace au BIOS, je n'ai pas eu de problème pour installer l'OS en 64 bit.

Merci encore pour l'astuce ;)
Répondre