Quel OS pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jojuyo
Configurateur d'antivirus

Quel OS pour ma config

Message non lu par jojuyo »

Bonjour
Je dois changer mon PC pour pouvoir monter des films HD (2 ou 3 par an ) . A part ça Internet uniquement . Pas de jeux .
Je vais prendre la config à 1.300 € de ConfigsPC avec les 2 modifications
suivantes :
-i7 860 au lieu de i5 750
-boitier Antec Three Hundred au lieu de Antec Performance One P 182 .
Jusqu'à maintenany je montais mes films sous XP et Pinnacle Studio 12 et ça marchait très bien .
Mon seul problème qui demeure est le suivant : dois reprendre XP ou essayer Windows 7 et ,si c'est 7 , le 32 ou le 64 bits (Pinnacle recommandait la version 32 bits pour Vista) .
Ai-je inté ret à démarrer avec XP ou 7 (32 ou 64) pour voir venir et fare un double boot par la suite si besoin est ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à prendre la bonne décision .
cilaosa

Message non lu par cilaosa »

Salut,

Ben moi je te conseille d'installer directement windows seven 64bits.

Je l'ai depuis une semaine et je le trouve plus rapide, plus pratique que xp.
La version 64bits pour bénéficier des 4gb de ram (tu en aura bien besoin pour du montage, et tu pourras en rajouter par la suite si les futurs pinnacle l'exigent).

Pour le boitier, on m'a conseillé le threehundred et je ne le regrette pas du tout. Pour le prix, on peut rien lui reprocher.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si tu as déjà une licence xp et que tu préfères mettre 100€ ailleurs, reste sur ton xp.

Pour ma part Seven est joli, un peu plus ergonomique mais bon rien de révolutionnaire sinon si tu trouves xp vieillot tu as des style simpa xp>>Seven... ;)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Par ailleurs si tu es sur de ne pas jouer...

Passer sur une distribution linux assez facie à prendre en main comme ubuntu, fédora peut-être une très bonne idée...

C'est gratuit et donc t'évites de dépenser quelques deniers...

Après le problème c'est que tu ne pourras pas y mettre Pinnacle, même Wine n'y arrive pas...
Ensuite pas mal de logiciel existe: Blender, Kino...
jojuyo

Quel OS pour ma config

Message non lu par jojuyo »

Je n'ai pas de licence XP . Il faut donc que j'achète un nouvel OS . Un OS gratuit qui n'accepte pas Pinnacle ne m'intéresse pas car , si je change de PC , c'est uniquement pour faire du montage vidéo HD sous Pinnacle .
Ayant actuellement la version Studio 12 , je vais essayer de savoir auprès de Pinnacle si elle est compatible avec Windows 7 ou s'il faut passer à la version 14 qui vient de sortir .
Fanfan qu'entends-tu par "tu as des styles sympa XP >> Seven... " ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Il existe des pack graphiques qui te permettent d'avoir un XP relooké façon Se7en, et qui ne consomment pas trop de ressources en général.

Mais si tu n'as vraiment pas d'OS, je pense que tu as intérêt à aller directement sur Se7en
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui vu que tu n'as pas d'OS autant investir dans le plus récent, par contre oui vérifie bien la comptabilité... ;)
Répondre