renouvellement PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

renouvellement PC

Message non lu par skoobydou »

Bonjour a toutes et a tous .
Voila je suis sur le point de remplacer mon pc portable et devant la jungle des marques et modèles je m'adresse a vous afin de m'éclairer .
Pour info , Je possède actuellement un Pc portable ASUS Z 9200 qui m'a donné entière satisfaction pendant 4 ans ( sauf les charnières ) .
-Mon budget va jusqu'à 800 euros environ
-Je souhaite un 17 ou 18 "
-Un écran led
- Un DD de mini 320 Go ( 500 serait top)
-Je me moque de l'autonomie et du poids
-Usage multimédia ,internet .
-Une bonne qualité car usage intensif
- Un pavé numérique
-Une prise hdmi
-Windows 7
et une super image a l'ecran

Bref , pas un cheval de course mais quelque chose qui tiens la route et ai du repondant , de bonne qualité car pour un usage intensif .

Je regarde pas mal les marques ASUS et TOSHIBA et SAMSUNG,mais devant le nombre impressionnant de modèles dans ces marque , je suis perdu .

Que pensez vous de ces marques , dans quel ordre les mettriez vous ?
Quels serait les modèles a conseiller ?
Faut il attendre noël pour avoir de meilleurs configurations ?
Merci pour vos lumières et désolé pour la taille du post .

Merci d'avance .
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Et ben ,ya pas foule ici !!!!! :hein:
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Hey, ya des gens qui bossent !! :oops:
Je peux déjà te dire que les 3marques que tu as cité sont bonnes, en général celles à évier sont Acer, HP, Packar Bell...
Tu as l'air de savoir à peu près ce que tu veux donc tu peux déjà faire des premières sélections et les soumettre voir si les gens peuvent t'aiguiller et te donner des conseils (on va pas faire tout le boulot à ta place ;) )

Sinon dis nous les usages que tu comptes avoir pour savoir si il faut prévilégié la qualité graphique, la puissance d'execution, etc, ca sera un bon début.

EDIT : autant pour moi j'avais pas vu les usages :P

EDIT 2 : j'ai vu celui là qui a l'air de correspondre à tes attentes, sinon attends d'autres avis :)
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse Fox , autant pour moi c'est vrai que tout le monde n'est pas fonctionnaire :marteau: ( j'en suis un ) !!!!!
Je vais me pencher sur le modèle que tu m'a proposé et que pense tu de celui ci ?
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... y097v.html
Je pense rester sur la marque ASUS .
Bon le W-E arrive , les gens rentrent du boulot , les avis et conseils ne vont pas tarder . :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Celui que tu proposes a 6Go de ram, ce qui je pense n'est pas très utile mais bon... vaut mieux trop que pas assez :biggrin:
Et tu avais précisé que tu voulais un écran LED hors celui du Asus n'en est pas un il me semble :sleepy:

Sinon dans le même style chez Asus tu as ça.
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Fox a écrit :Celui que tu proposes a 6Go de ram, ce qui je pense n'est pas très utile mais bon... vaut mieux trop que pas assez :biggrin:
Et tu avais précisé que tu voulais un écran LED hors celui du Asus n'en est pas un il me semble :sleepy:

Sinon dans le même style chez Asus tu as ça.
Oh désolé , j'avais pas vu , petite erreur de ma part , donc je zap celui ci . ;)
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Mais je pense que le critère "écran LED" ne doit pas inffluencer ton choix au niveau de ton ordi portable si l'économie d'énergie ne te préocupe pas. Cet article te diras pourquoi :)
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11767.html
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Le choix du led n'est pas pour l'économie d'énergie mais pour la qualité de l'image , ayant vu des modèles led tourner , j'ai trouver une différence de qualité d'image .
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Etquel serait le pc multimédia idéal du moment en 17 ou 18 "
Répondre