Achat ordinateur portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
paul_roche
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat ordinateur portable

Message non lu par paul_roche »

Bonjour,
j'aimerai acheter un ordinateur portable permettant de lancer des jeux puissants. Il devra aussi être capable de faire tourner sans encombre des programmes tel quel Matlab, Catia, Fluent.
Je pars sur un maximum de 1200 euros.
J'aimerai :
- Windows 7 comme système d'exploitation.
- Un écran permettant une bonne résolution ( pour jeux, films, traitement de texte )
- un autonomie autour des 2h en regardant un film wifi débranché

Je n'accorde que peu d'importance au design de la coque extérieur du pc du moment qu'elle est résistante. Mais j'aimerai que ses composants soient fiables et de bonne qualité.

j'ai repéré 2 pc portables qui ont l'air plutôt correct autour de ce prix :
- HP Pavilion dv7-3080ef
- ASUSTeK M60J-JX041V

j'aimerai savoir ce que vous en pensez, les conseils que vous pouvez me donner, et si d'autres pc portable dans ma tranche de prix conviennent peut être mieux à mes attentes.

Je m'en remet à votre avis.

merci d'avance
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Salut
je te conseil comme a mes clients d'attendre mi janvier.
Car en se moment on est a la croisé des chemins avec l'arrivé du i7 sur portable,cela risque de bouger très fort lors du premier trimestre 2010.
Les prix risque de baisser très fortement et il y a le rachat de la branche portable toshiba par asus qui se profil de plus nous attendons la réplique de MSI avec le i7.
A mon avis pour 1200 euros mi janvier tu peut avoir ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ull-HD.htm

Ou ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... lu-ray.htm

pour toi se seras le top pour les films avec l'ecran full hd et le graveur blu-ray
Répondre