Compatibilité des composants.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Remus160
Apprenti geek
Apprenti geek

Compatibilité des composants.

Message non lu par Remus160 »

Bonjour,
Je me présente: nouvel adhérent à votre site je suis un papy en retraite utilisant un ordi à l'aide de connaissances très très limitées. J'aurais donc besoin d'un avis autorisé afin d'éviter un investissement irréfléchi. Merci par avance .
Ma question:
J'utilise un ordi de 5 ans d'age comportant une carte graphique Geforce4 MX-420 et un écran TFT 17'' (résolution 1280x1024) sur lequel tournent sans gros problèmes des simulateurs (Fligth Simulator, Fligth Combat 3, Grand Prix4,...).
Pour un confort évident j'aimerais acquérir un écran de 22''-format 16/10-(résolution 1680x1650).
Est-ce-que ma carte graphique serait à la hauteur de la tâche ?
Est-ce que ça va fonctionner? j'ai peur d'acheter cet écran puis de n'y voir que du Noir!!
Ma config:
Proc: celeron 2,2 MHz
Carte vidéo: Geforce4 MX-420
RAM: 1 Go
DD : 60 Go + 80Go (5400 T/mn)
Systm. Expl. Windows XP OEM - SP3

Merci de votre aide.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Je dis peut etre une bétise mais la Geforce 4 risque d'etre très limite sur un 22 pouces.

Mais pour de la bureautique pourquoi pas :roll:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

c'est la mémoire interne ( 64 Mo ) qui est vraiment ultra limite .
http://www.ciao.fr/NVIDIA_GeForce4_MX420__361117
Remus160
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à sephy et sabroclair pour leur avis éclairé. Je pense donc devoir la remplacer ma config.
A++
Remus160
Apprenti geek
Apprenti geek

Remus160 a écrit :Merci à sephy et sabroclair pour leur avis éclairé. Je pense donc devoir la remplacer ma config.
A++

Et bien voilà!! J'ai remplacé mon ordi. (un P62222 fr de chez HP: 4Go Ram, DDR 640 Go, Ecran 22'') - OS: Windows7 et c'est là le drame!! :marteau:
pratiquement plus aucun de mes logiciels ne se s'installent: jeux, utilitaires de maintenance, photoshop 3...et surtout mes applications domestiques que j'avais écrites en TurboPascal et patiemment mises au point ("Incompatibilité avec le systême Windows utilisé" qui m'est retourné !! et voilà le travail.
J'ai donc 2 possibilités: 1- attendre leurs validation à "Win 7"" et remplacer tous mes logiciels, ou 2- revenir à Windows XP.
J'envisage de revenir à Win XP avec un CD d'installation. :cry:

QUESTION 1: Peut-on installer 2 OS en créant 2 partitions sur le disque?
- si Oui comment créer les partitions et comment 'booter' sur XP au démarrage? (j'ai cru entendre qu'il existe le multiboot ???),
- si Non comment procéder pour le remplacement de l'OS: je présume : formatage de C:\ (à partir de Win 7 ou du CD Win XP ??) et installation de XP.

QUESTION 2: Est-ce que Win XP est capable de gèrer les composants: 4 Go de Ram et 640 Go de DDR. :desole:

Mille fois merci de me sortir de cette patouille. A+++
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Oui tu partitionnes ton disque dur en 2 et sur chacune de tes partitions tu installes ton OS ( système d'exploitation).
quand tu mettras ton pc sous tension tu auras le choix entre seven et xp par exemple ( genre ceci http://static.commentcamarche.net/en.ki ... screen.png )

Par contre il me semble que tu as opté pour un pc de marque donc il te faudras avoir sous la main ton cd de restauration + un cd xp original (
formatage de C:\ (à partir de Win 7 ou du CD Win XP ??) et installation de XP.
:ouioui: )
QUESTION 2: Est-ce que Win XP est capable de gèrer les composants: 4 Go de Ram et 640 Go de DDR.
tu voulais dire 640 go pour le disque dur je présume ;)

oui xp peut gerer tes 640 go du disque dur et au minimum (si 'est un xp 32 bits) il gera environs 3.3 go de tes 4 go de ram.
Remus160
Apprenti geek
Apprenti geek

sephy a écrit :
Oui tu partitionnes ton disque dur en 2 et sur chacune de tes partitions tu installes ton OS ( système d'exploitation).
quand tu mettras ton pc sous tension tu auras le choix entre seven et xp par exemple ( genre ceci http://static.commentcamarche.net/en.ki ... screen.png )

Par contre il me semble que tu as opté pour un pc de marque donc il te faudras avoir sous la main ton cd de restauration + un cd xp original (
formatage de C:\ (à partir de Win 7 ou du CD Win XP ??) et installation de XP.
:ouioui: )
QUESTION 2: Est-ce que Win XP est capable de gèrer les composants: 4 Go de Ram et 640 Go de DDR.
tu voulais dire 640 go pour le disque dur je présume ;)

oui xp peut gerer tes 640 go du disque dur et au minimum (si 'est un xp 32 bits) il gera environs 3.3 go de tes 4 go de ram.

Bonsoir et mille merci pour votre aide. :hello:
J'ai bien pris note qu'il est possible d'installer 2 OS en créant 2 partitions. A cette fin j'ai l'intention d'utiliser "Partition Manager 10" de chez MicroApplication pour conserver Windows 7 (pré-installé) dans la 'partition n°1' /550Go/ et installer dans la 'partition n°2' /90Go/ Windows XP Pro SP3 à l'aide d'un CD d'installation.
Dans cette alternative qu'advient-il des périphériques:
- imprimante (qui fonctionne sous XP mais que Wdw 7 refuse d'installer actuellement)
- joystick,
- Antivirus (abonnement à Norton 360)
- connexion à Internet (Ethernet Haut-débit)
sont-ils communs aux 2 OS ou faut-il les installer dans chacuns?
Autre chose, vous m'indiquiez que pour la phase d'installation "qu'il me faudra sous la main le CD de restauration + un CD XP original":
- le cd XP original avec licence je l'ai acheté (EBay),
- le cd de restauration de qui? de Seven?.. la version est pré-installée et j'ai gravé les 3 DVD de récupération système préconisés.
Est-ce que ça correspond à vos conseils et qu'elle est l'utilisation des CD de récup. de Seven dans l'opération de partitionnement du disque?

Encore merci (en espérant ne pas vous paraître lourd et encombrant).
Cordialement.
Répondre