Bouble boot XP/W7

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
jojuyo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Bouble boot XP/W7

Message non lu par jojuyo »

Je vais acheter un nouveau PC pour faire du montage vidéo HD avec Pinnacle Studio 12 ou 14 .
Souhaitant passer à W7 64 bits , puis- je faire un double boot W7/XP .
En effet certains prétendraient qu'il y aurait des bugs avec la version 64 bits de W7 .
J'ai compris qu'au démarrage le système demandait lequel des 2 OS on voulait utiliser et que , si on ne répondait pas , il prenait le 1er par défaut . Est-ce aussi simple que ça ?
A part le cout supplémentaire , y a t'il d'autres inconvénients ?
Merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer .
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Re: Bouble boot XP/W7

Message non lu par eraziel »

jojuyo a écrit : Souhaitant passer à W7 64 bits , puis- je faire un double boot W7/XP .
En effet certains prétendraient qu'il y aurait des bugs avec la version 64 bits de W7 .
J'ai compris qu'au démarrage le système demandait lequel des 2 OS on voulait utiliser et que , si on ne répondait pas , il prenait le 1er par défaut . Est-ce aussi simple que ça ?
A part le cout supplémentaire , y a t'il d'autres inconvénients ?
Merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer .
Effectivement, tu peux faire un double boot, ton système te demandera bien quel OS il doit utiliser à l'allumage.

Le seul véritable inconvénient est l'installation: il faut bien installer les OS dans l'ordre chronologique, sinon il faut en général bidouiller un peu pour bien avoir le choix au démarage
bananapower
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par bananapower »

Je fais cohabiter Win XP et Linux Ubuntu grâce à GRUB (URL) qui s'installe en même temps que Linux.
Je suppose qu'il est possible de l'installer indépendamment pour faire cohabiter Win 7 et XP.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si tu as déjà XP et Ubuntu d'installer, tu fais une nouvelle partition et tu installes Seven sur cette nouvelle partition.
Une fois ceci fait, tu redémarres sur un live CD Ubuntu et tu répares le grub (regarde dans la doc Ubuntu pour la procédure). Une autre solution possible est d'utiliser Easybcd, qui est disponible ici.
Répondre