choix d'un pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
petegab
Apprenti geek
Apprenti geek

choix d'un pc portable

Message non lu par petegab »

bonjour à tou(te)s
je cherche un portable pour mon fils ( 17 ans), budget autour de 1000 euros ( 800 à 1400)
utilisation : multimédia mais face dans les 2 ans donc un peu bureautique, joueur modéré, un portable qui restera surtout à la maison, peu nomade.
dalle: brillante 16" mini
bonne carte vidéo
processeur : core2 duo ou core i7 ( mais il parait que ça chauffe beaucoup !)
ram 4Go mini
DD 500GO ( moins? ) est-ce que 5400 tr/mn c'est suffisant?
bonne connectique ( esata? firewire? )
le blu-ray est-il nécessaire ( format unique dans les 3 ans?)
Y-a-t-il des marques à éviter ? j'entends que HP c'est pas terrible, que alieware c'est bien ( connais pas !) MSI ?
j'avoue un peu de mal à m'y retrouver , j'ai fait une petite sélection
toshiba satellite L555-10R
ASUS tek N71VN-TY018V
MSI GX 623-048
Dell XPS M1730
ASUS G60J-JX031Vdésolé d'avoir été long
merci de vos conseils ( éclairés j'espère )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour moi l'Asus N71VN est un très bon choix dans ce budget. Il possède une bonne config avec une grosse carte graphique pour le jeu, garantie deux ans et sacoche+souris fournit.
utilisation : multimédia mais face dans les 2 ans donc un peu bureautique, joueur modéré, un portable qui restera surtout à la maison, peu nomade.
dalle: brillante 16" mini
Si c'est uniquement pour un usage à la maison, peut être envisager un PC de bureau, c'est plus évolutif, à prix identique les configs sont plus puissantes, par contre ça prend un peu plus de place...
bonne connectique ( esata? firewire? )
Ca dépend vraiment de ses besoins, eSata pour connecter par exemple un bon disque dur externe, firewire pour relier un caméscope numérique...
Y-a-t-il des marques à éviter ? j'entends que HP c'est pas terrible, que alieware c'est bien ( connais pas !) MSI ?
non HP n'est pas une mauvaise marque.
Les marques les moins réputés sont plutôt Acer et Packard Bell. En ce qui concerne Alienware, c'est une bonne marque, filiale de Dell. C'est un peu leur vitrine technologique, avec des configs très puissantes aux prix élevés.
petegab
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ta réponse exdeath

je pense que le DD qui tourne à 5400 n'est pas un handicap pour qqu'un qui n'est pas un gamer!

j'ai vu la configuration de l'alienware M15 X [ core i7 720 QM / ram 4 Go / DD 500 GO /carte GeForce GTX 260M 1 Go / lecteur Blu-Ray / graveur DVD et batterie 9 cellules 85 Wh / webcam 2 Mpixels avec micro / un lecteur de cartes 8 en 1 / le Wi-Fi a/g/n et le Bluetooth 2.1+EDR. / DisplayPort, VGA, Firewire, ExpressCard54, infrarouge, 2 prises casque, 1 prise micro, l'Ethernet Gigabit et 3 ports USB 2.0 (dont 1 combo e-SATA) ] bon ça le met à 1868,97 euros (':('), en plus il est sous vista ( est-il possible de migrer sous W7 ? )............ votre avis?
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Salut

Oui le i7 chauffe car il n'est pas prévu pour portable c'est un i7 rebatisé M pour portable , les i7 et i5 en 32 pour portable sortirons au premier trimestre 2010.

Pour ton fils prend lui celui là il vient de sortir dépêche toi car il s'arrache en se moment c'est un gros carton :

Moi j'arrive même pas a en avoir pour mettre en vente dans mon magasin.

http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... noeud=3328
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est vrai que le G60 est vraiment bien surtout pour ce prix :)
Par contre dommage que la garantie ne soit que d'un an...
petegab
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour le lien et vos avis
ça parait coller parfaitement à la configuration souhaitée, j'essaie d'en réserver un... sinon je pense rester sur l'Asus N71VN ( j'abandonne l'idée de l'alienware, l'i7 qui chauffe, le prix... ça a l'air d'être une belle bête quand même )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

jpr050 a écrit : Oui le i7 chauffe car il n'est pas prévu pour portable c'est un i7 rebatisé M pour portable
L'architecture Nehalem a été développé par Intel pour tous ses processeurs de toute sa gamme, des puces pour portables aux serveurs.
Les i7 dissipent pas mal de chaleur car Intel a commencé à l'introduire dans les portables par le haut de gamme mais en terme de rapport performances/prix, l'architecture Nehalem est meilleure que l'architecture Core. Bien sur les processeurs "Westmere" (Nehalemn en 32 nm) dissiperont encore moins de chaleur à performance égale.

Sinon +1 pour le G60.
Répondre