choix entre PC portable toshiba et samsung

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ninick25
Apprenti geek
Apprenti geek

choix entre PC portable toshiba et samsung

Message non lu par ninick25 »

Bonsoir, je souhaite acheter prochainement un ordinateur portable.

Le samsung propose une Carte graphique ATI Mobility Radeon HD4650 à 1024 Mo DDR3.

Le Toshiba propose une ATI Mobility Radeon HD 4570 à 512 Mo dédiés (jusqu'a 1855 Mo partagés)

Laquelle est la plus performante pour les jeux 3D et pensez vous que je pourrais faire tourner un jeu comme GTA IV?

De plus, y a t'il un réel impact sur les performances pour un portable cadencé à 2Ghz (pour le samsung) contre 2,2GHz (pour le toshiba).

Au niveau de la durée de vie du portable, la marque Toshiba est-elle supérieure à Samsung?

Enfin, j'ai lu plusieurs choses sur les extensions de garantie et je voudrais savoir si elles sont réellement nécessaires?
(je souhaite utiliser mon portable de manière assez intensive, je pense que les pannes peuvent survenir plus vite).

D'avance, je vous remercie.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La 4650 est clairement la plus performante des deux.
Au niveau des marques, Toshiba et Samsung ont bonne réputation pas de soucis.
Pour gta4 je suis pas fan, donc mal placé pour en parler. Je sais qu'il est gourmand tant au niveau processeur que carte graphique, mais normalement ça devrait passer sans trop de problème je pense, en baissant le niveau de détails.
Pour la garantie ça dépend des modèles, perso je trouve qu'un an de garantie c'est limite pour des portables à plus de 600 euros... Si tu as un problème au niveau de la carte mère ou de la carte graphique, il faut changer la carte mère et ça te coute le prix du portable (hors garantie).
Une solution intéressante est de commander chez ldlc.com qui propose une garantie de deux ans sans surcout.
ninick25
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ninick25 »

Merci de m'avoir apporter cette réponse cher exdeath.
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Salut
voiçi un samsung avec un processeur P7450 pour 90€ de plus ce sera meilleur pour gta4 , car avec un T6500 c'est un peu juste.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-17-3.htm
Répondre