Retour U12P SE2 dans le Storm Sniper ;)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Retour U12P SE2 dans le Storm Sniper ;)

Message non lu par Kilou »

Et oui, malgrès l'indication de ldlc qui dit "en stock le 27 nov", pendant 1j ct en stock alors j'ai foncé avec mes 3% de reduc ! xD

Ya les photos en petit et un lien en dessous si vous voulez voir en plus grand pour les 2 premières et après suffit de click sur la image =D

Tout d'abord la jolie boîte, rien d'excitant jusque la :)

Image

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/26/ ... g.jpg.html

Le bundle avec de gauche à droite le U12P, le 2eme ventilo, au dessus le kit AMD, les 2 guides AMD et Intel, les vis et trucs communs et pour finir à droite la partie intel

Image

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/26/ ... s.jpg.html

Le secufirm 2 avec le ptit trou sur le Sniper qui m'a évité de démonté la carte mère et tout le tralala ;) Par contre c'est pas bien fait pour une P5KC car la croix passe entre la cm et le métal, j'ai eu peur que ca tienne pas...

Image

La fix devant

Image

Petit frayeur quand j'ai vu sur mon proc le rond 11 en partant de la gauche sur la ligne du haut, c'est ptet de la pâte thermique j'ai pas essayé de touché m'enfin le proc marche toujours :D

Image

Pâte thermique bien mise ?

Image

J'ai pas compris au début comment fallait mettre leurs "agraphes" en métal pour tenir les ventilos sur le rad, et avec une photo sur le net j'ai capté, donc gt tout content j'ai mis les 2 ventilos.

Image

Sauf que j'avais pas fait gaffe qu'il fallait mettre le rad tout seul avant de poser les ventilos, sinon tu peux pas fixer le rad, bon c'est pas grave on enlève tout....

Image

Après avoir pas mal galérer pour foutre ces agraphes en métal à la con le résultat est la :P
En fait ya encore de la marge dans mon boîtier, évidement c'est gros mais je suis habitué à voir ca et j'y étais préparé donc pas choqué.

Image

Bon les 3/4 des images sont flous, normal je tremble comme une merde xD
Sinon j'ai mis le ULNA car j'ai trouvé ca assez bruyant sans rien mais now je me rappelle plus si ct si fort que ca.

En tout cas la j'ai lancé un cpu stress depuis 15 min et les core dépassent pas les 50 et le cpu 10 ( ouai je sais grosse sonde xD )

Je suis à 3.3 ghz, jvais poussé un peu plus tard, surement ce we. D'ailleurs ca fait très longtemps que j'ai pas oc donc je me rappelle juste de pousser le vcore et le fsb avec des tests de stress.
A part ca est-ce que je dois toucher à tous les autres voltage genre northbrige etc ?

Une petite question, il y a un adapteur en Y pour mettre les 2 ventilos sur la même prise, et Noctua précise de ne pas utiliser le Y + le ULNA ou le LNA. Ma question est la suivante :
J'ai un rhéobus que je tourne et ca baisse/monte la tension qui marchait très bien sur mon ancien rad, si je le branche à l'adaptateur en Y ca risque de poser un souci ?

PS : Pour ceux qui s'attendaient à ce que je prenne un D14 vous irez l'acheter vous même xD
Modifié en dernier par Kilou le 28 nov. 2009, 00:41, modifié 2 fois.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Super retour. Si tu peux essaye de faire comme moi j'ai fait avec un relever des températures si ta le temps ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Wow t'as été rapide, en même temps avec une nvidia ca m'étonne pas.

J'ai édit la dernière photo qui était pas la bonne ^^

Merci du compliment même si le retour me parait pas si bien que ca.

Comme tu me le suggères je vais surement mettre tout @ stock, faire un ptit 3d mark et autres puis j'attaquerai l'oc, tout ca avec les temps.

Par contre je sais pas si je ferai un joli tableau et tout =D

J'avais fait un cpu stress avec mon ventirad juste avant de changer et j'étais presque a 70° en 10 min ( bon le ventilo était pas à fond car sinon il fait trop de bruit) donc même si c'était de la merde, je vois la différence ;)

HS : Ya plus les 2 ans de garanties ldlc, avant ils en fesait la promo tout le temps mais ils ont du perdre donc ils l'ont retiré discretement et faut payer pour l'avoir xD ( m'en fou noctua c'est 6 =D )

Est-il dangereux de débrancher un ventilo pendant que le pc est allumé ? Et un disque dur pendant qu'on est dans le bios ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui c'est dangereux. Le mieux reste de mettre un potard.

Edit: T'aurais du prendre le D14 :P :biggrin:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Yo,

Bon j'ai fais des bench dans batman, crysis, css ( xD ) , et 3d mark évidement avec rien d'oc pour les comparaisons plus tard.

J'ai commencé à cherché un peu les limites de ma ram ( de la PC6400 LDLC, je pensais pas oc à l'époque ) et après je me suis dit je pourrai la désynchro mais je suis tombé la dessus :
sur ta P5K il est possible de désynchroniser la RAM mais UNIQUEMENT vers le haut ! En effet, depuis le P965, il est impossible de désynchro la RAM vers le bas comme ce fut le cas avec le 975X ! Donc tu ne pourras JAMAIS faire tourner ta RAM moins vite que ton FSB !
Un peu con, ca me ferait chier d'être ram limited, d'autant que ma P5KC accepte : DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 800 - PC3-6400
Ce qui ne serait pas perdu si je passe au 1156 dans 1-2 ans.

Sinon j'ai relu ce tuto que vous devez connaître et pour tester la stabilité de la ram ils font 10 min de cpu stress vous pensez que c'est un bon indicateur ? :)

http://www.overclocking-masters.com/art ... id=55&p=16

Pour les options du bios ils conseillent de tout disabled alors que le même gars que au dessus a dit plus bas :
Au passage n'oublies pas d'activer le CPU Voltage Damper dans ton BIOS et de désactiver les diverses options du CPU telles que le C1E, le SpeedStep, l'Execute Disable Bit et autres protections thermiques. Ne touches cependant pas à la virtualisation sous peine de te manger un refus de boot en pleine face !
Alors je touche à quoi ? xD

Je suis également tombé sur cet avis sur ma cm sur ldlc

"De plus obligé de flasher le bios pour avoir une sonde de température opérationnel au niveau du CPU (d'origine le pc chauffe à 2degré). "

Je suis exactement dans le même cas mon cpu est à 2° et mes core jamais en dessous de 42 peu importe le ventirad ou la saison, donc je flash ou ya vraiment des risques ? ;)
Les temps des core semblent censées par contre elles.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon à part clement ya pas grand monde d'intéressé apparement :cry:

Au cas ou quelqu'un passe par la je remet mes interrogations, je dois utiliser quoi pour tester la ram ? cpu stress ca va ?

Comment flasher ma P5KC ? j'ai une clé mais pas de disquette.

Bon alors je suis 4.14 ghz, mais cpu stress m'indique une erreur avant 20 min, par contre j'ai pas de soucis dans les jeux pour l'instant.

Je voudrais refaire mon vmod pencil, c'est cette résistance non ? http://www.xtremesystems.org/forums/sho ... stcount=20
J'ai essayé vite fait et ca a rien changé...pourtant la dernière fois que je l'avais fait ct ya 1 an.

3D mark @ stock :
13 815
6470
6825
2825

3D mark 4.14 ghz + 260+ 636/1053/1371

Imageimagik.fr

Voila je pense que ya moyen d'améliorer l'oc du proc, je suis pas à 70 ° sous cpu stress, et celui de la cg je l'ai fait vite fait donc améliorable aussi.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je dois utiliser quoi pour tester la ram ? cpu stress ca va ?
le plus simple est de mettre le coef du cpu au plus bas , de monter un poil la tension de ta ram en fonction de son refroidissement, de relacher ces timing ( 5-5-5-15 ou 5-5-5-18) et de mettre la ram en synchro.

après il ne te reste plus qu'a monter le fsb sous windows avec "setfsb" et de lancer un superpi pour la stabilité.
jusqua trouver le max et de finir avec un bon memtest afin d'etre sur de la stabilitée.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je te remercie de ta réponse,
le plus simple est de mettre le coef du cpu au plus bas , de monter un poil la tension de ta ram en fonction de son refroidissement, de relacher ces timing ( 5-5-5-15 ou 5-5-5-18) et de mettre la ram en synchro.
Ouep c'est exactement ce que j'ai fait, et j'ai fait un cpu stress et un memtest ou j'ai pas trouvé d'erreur.

Avec ma pc6400 de chez ldlc ct stable à 460 mhz à 2.0V ce qui est quand même pas mal, je vais tenté de monté plus haut. Les timings sont a 5-6-6-18 j'ai pas test en dessous.

Sinon la différence de perf entre 5-5-5-15 et 4-4-4-12 est négligeable ou pas ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ultra négligeable. Le mieux pour vérifier par toi même c'est de faire un super pi 32m ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un ptit Super Pi pour clement :

Imageimagik.fr

Sinon ya un truc qui me dérange un peu. Pour être stable dans cpu stress il me faut un voltage (très) élevé comme vous pouvez le voir, et ca chauffe à + de 70 °.

Pour le Super Pi ou les jeux, le proc ne dépasse rarement 60 °...

J'ai un pote qui m'a dit qu'un voltage comme le mien pouvait endommager le proc?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

'ai un pote qui m'a dit qu'un voltage comme le mien pouvait endommager le proc?
1.52v pour un 45nm sa commence à faire.

Mais tu as la mauvaise revision de E8400
http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2558
comme tu peux le voir sur le liens le E0 peut monter un plus haut en température 74.2° et le C0 72.4°C.
le E0 aurait apparament tendance à chauffer un peu moins , surtout en charge et aurait besoin d'un peu moins de voltage
pour monter en très hautes fréquences.

essaye de voir si tu peut pas etre stable avec moins de vcore.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ouai je savais que j'avais un C0 et que le E0 était mieux pour l'oc ^^

Par contre sur ton lien le C0 a 72.4° comme le E0
http://processorfinder.intel.com/detail ... Spec=SLAPL

Je suis redescendu à 4050 mhz @ 1.45 et c'est stable, je vais grapillé sur le fsb et les timings si je peux :)

Par contre le tien abusé il tient 4.2 ghz à 1.3 xD
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le tien abusé il tient 4.2 ghz à 1.3
c'est un roxxor :biggrin:

mais bon je suis obliger de mettre mes tricool en middle et de mettre les ventilo de ma gtx à 60% quand je joue.
car sinon le cpu bug tellement il à chaud.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est un dual de minable :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Eh oh on va se détendre Mr nouvellement Nehalem !!!!
:angry: :angry: :angry:
Répondre