donc déjà, premier gros choc, il est énorme !!!
pour le montage biensur, faut retirer le CM de la tour, jusqu'a montage complet (j'ai remonté la CM une fois le socket seul installé et grosse erreur, il faut enlever le ventilo du milieu pour fixer les 2 dernières vis qui font tenir le ventirad, et ensuite remettre le ventilo, et une attache n'est pas accessible si la CM est déjà fixé dans la tour)
montage très rapide mis à part ça, tube de pate themique foruni, NT-H1 15g
attention à ceux qui ont des barettes deRAM imposant en hauteur, ça ne passera pas, par rapport à la taille d'origine de la RAM, le ventirad passe deux milimètres au dessus, donc c'est un point assez important pour le montage (oui, il est tellement gros qu'il empiète sur la RAM, chez moi, les 3 premiers slot)
de l'autre coté, à l'arrière, il est à un demi centimètre du ventilo d'extraction, et pareil au desus, seulement un demi centimètre avec le ventilo du dessus.
on va pas dire qu'il recouvre entièrement la CM, mais j'ai l'impression d'avoir une CM en micro ATX, c'est choquant.
pour les perfs, pas essayé en jeu, mais en repos, j'ai gagné 8° par rapport à l'ASUS que j'avais (en vente dans peu de temps)
niveau silence, ben on enttend un peu qd il est a fond, sinon, on entend rien.
mon appareil photo est pari en SAV, mais dès que possible, je fais un retour digne de ce ventirad...
Voilà pour l'ébauche du jour
