Acheter son Pc en ligne .

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Acheter son Pc en ligne .

Message non lu par skoobydou »

Bonjour

étant a la recherche d'un pc depuis un certain temps et ne trouvant pas mon modèle dans les divers magasin de ma région , j'hésite a acheter en ligne craignant pour le SAV etc ....
Auriez vous des conseils de sites marchands super fiable pour faire cet achat a distance ? Ou ceux a eviter fortement .

Merci d'avance et joyeux noël a tous le monde . :hello:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:

LDLC et matériel.net sont top.
Après, plus discount mais pas mal aussi, grosbill, rue du commerce, top achat, pixmania...etc
Par contre, cdiscount est pas top niveau SAV.

Tu vas monter un PC ou prendre une configuration toute faite ? tu veux des conseils ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je confirme pour LDLC et matériel.net, ils sont très sérieux pour tout et également pour le sav.

Déjà eu affaire à eux ça avait été efficace et rapide (pour un disque dur et une carte graphique). J'ai testé celui de Rueducommerce et ça avait été très long pour un lecteur enregistreur... mais globalement je ne pense pas que le SAV des grands sites internet soit pire que celui des magasins.

C'est juste un peu plus embattant (quoi que...) car il faut faire un colis et aller à la poste mais les frais de port sont pris en charge (c'est la loi à priori)... c'est conseillé de garder les boites pour les produits assez encombrants, ça peut servir en cas de retour...

T'as pas mal de sites internet qui ont des points de vente et des points de SAV physique comme Grosbill par exemple.
Après ça dépend ou t'habites, c'est surtout en région parisienne et dans les grandes villes.
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

toriyama a écrit ::hello:

LDLC et matériel.net sont top.
Après, plus discount mais pas mal aussi, grosbill, rue du commerce, top achat, pixmania...etc
Par contre, cdiscount est pas top niveau SAV.

Tu vas monter un PC ou prendre une configuration toute faite ? tu veux des conseils ?
Salut
En fait je souhaite un pc portable de marque asus ou Toshiba ou samsung en 17 ou 18 " a led Mini 500 de dd , un processeur correct e une carte graphique aussi .

J'ai repéré chez Tosh le L555-10R et le P500-12 D ( pas a led je crois ) et je cherche encore chez asus et samsung .
Malheureusement je ne trouve ces modeles que par les web marchand et j'ai peur de leur SAV .
Voili, voilou .
J'attends vos c onseils .
Bye
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Pas de pb avec LDLC, PC commandé là bas aussi, le SAV est top ;)

En plus de cela, pour les PC portable, LDLC est spéciale car tu as 2 ans de garantie à l'échange :ouioui:
skoobydou
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel serait le meilleur entre ceux ci :

Toshiba :L555-10R
Toshiba P500-12D
Samsung R720
Et si vous avez des modèles similaires en Asus je prends

Pour une utilisation multimédia , un peu de jeux et pas forcement les derniers nés ainsi qu'Internet bien sur .
Répondre