Etant étudiant, j'ai un budget de 550€ grand maximum, juste pour la tour (donc ni lecteurs ni OS) et je suis parti sur cette idée :
http://www.ldlc.com/b-1c311277006493b6.html
(tout en 1 exemplaire, le lien met tout en double)
Je voudrais un pc principalement pour les jeux, avec ce budget je ne prétends pas faire tout tourner à fond (quoi que sur mon 17" actuel pas très dur) mais au moins un bon MMORPG, un FPS assez gourmand, tout ça !
Mes choix :
- Boitier : j'ai eu de très bon écho sur ce boitier donc à ce prix ça me parait être un must.
- Alimentation :idem de très bon retours, je trouve ça surprenant qu'une 450W suffise mais il parait que oui.
- Processeur : j'ai lu certains tests (clubic, hardware-pc) et l'athlon II X3 435 a l'air d'être un bon compromis, suffisamment puissant et vraiment pas cher.
- Disque dur : normal ^^
- Ram : un peu choisie au piff là, je suis trop à la ramasse je ne sais pas trop quoi choisir, ni combien ...
- Carte graphique : je l'ai découverte sur ce forum, et elle a l'air terrible.
- Carte mère : là j'avoue je sèche, pour à peu près 70 € voire moins je ne sais pas trop quoi prendre.
Voilà vous savez à peu près tout, merci d'avance et si vous avez des questions j'y répondrai vite